Décoration

Décoration

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration :le guide Westwing

Le mobilier d'intérieur, comme les canapés, les fauteuils, les tables à manger ou les chaises sont les principaux éléments de décoration pour n’importe quelle pièce dans une maison. Comme nous avons besoin de couleurs et de fantaisie au quotidien, la décoration de notre intérieur doit donc être réussie!

On doit prendre soin des moindres détails et sélectionner des accessoires qui donnent un air particulier à chaque pièce. Un pouf , un coussin ou une housse de chaise aux couleurs vives dans votre salon, un paravent pour compartimenter l'espace dans votre chambre à coucher ou encore un tapis original pour habiller le sol de votre salle de bain sont autant d’idées déco qui sauront donner du caractère et de la vie  à votre maison. Il s'agit ici de laisser courir son imagination et créer une maison qui nous ressemble!

Cependant, les meubles ne sont pas tout ! La décoration est toute aussi importante qu’un beau mobilier. Elle rend n’importe quelle pièce plus confortable et chaleureuse. La décoration est un des éléments les plus importants de la maison, c'est pour cela qu'il faut y porter une attention toute particulière.

Décoration vintage pour salon

Grâce à la décoration, il est possible de transformer votre maison en un nid douillet où l’on se sent bien et où on aime profiter ainsi des moments de détente en famille. Avec les bons accessoires, vous pouvez transmettre au fil des saisons la décoration appropriée à toutes les pièces, par exemple avec des fleurs, des bougies ou des décorations de Noël.

La règle générale pour la décoration d’intérieur est qu’il faut éviter les excès, surtout dans un petit espace ou une chambre d’enfant. Encore une fois, en décoration il vaut mieux ne pas en faire trop !

Bougie et cloche en verre de décoration

Différents styles de décorations

Que vous appréciez l’ambiance classique d’un appartement haussmannien ou que vous soyez à la recherche des parfaits accessoires pour créer un intérieur scandi chez vous, la décoration est un élément primordial pour réussir à insuffler l’ambiance que vous désirez chez vous.

Il existe une myriade de styles différents pour votre intérieur ; la décoration que vous choisirez participera grandement à créer telle ou telle ambiance chez vous. Chez Westwing, shopping club dédié à la déco d’intérieur, nous cherchons à vous proposer les meilleures tendances déco afin que vous puissiez les appliquer à votre intérieur.

Parmi les décorations les plus tendances, on retrouve par exemple le design scandinave. Inspiré de la nature et de ses courbes pleines de légèreté, les meubles et accessoires déco que vous choisirez pour créer une ambiance nordique chez vous devront être conçus dans des essences de bois massif ou parfaitement lissés ; quant aux couleurs, les nuances pastel sont de mise.

Décoration de chambre de style romantique

Vous serez peut-être plus intéressé par une décoration plus exotique, synonyme de farniente et de vacances ; dans ce cas-là, le style tropical est fait pour vous. Pour créer une déco tropicale dans votre maison, les couleurs vives comme le corail, le bleu lagon ou le jaune sont au rendez-vous. Quant aux accessoires déco, les affiches où se déclinent animaux atypiques, comme le flamant rose, sauront insuffler un esprit jungle dans le plus urbain des appartements. Vos meubles pourront aussi participer à la création d’une telle décoration ; optez alors pour des matériaux comme le bambou, le rotin ou l’osier.

Si vous souhaitez créer une décoration plus atypique et qui sera unique en son genre, vous pouvez également miser sur un mélange de styles dans votre décoration d’intérieur ; un salon minimaliste avec une touche scandinave, une cuisine rustique chic, une chambre maritime romantique… Toutes les combinaisons sont possibles !

Classique, rustique ou plus contemporain ; quel que soit le style de décoration que vous affectionnez, le plus important est que vous aménagiez votre intérieur afin qu’il vous ressemble et que vous vous y sentiez bien.

Décoration de salle de bain de style ethnique

Décoration du salon

Avec la cuisine, le salon est une des pièces les plus fréquentées de la maison, la décoration y est donc particulièrement importante. Pour éclairer le salon, il est possible de jouer avec différentes sources de lumières et différents luminaires. Lampes, suspensions, spots , vous disposez d’un large choix pour faire briller votre maison de mille feux. La création de zones de lumières et d’ombres, combinées avec la décoration adéquate fait que vous vous sentirez à l’aise dans cette pièce. N’hésitez pas à intégrer un meuble design à votre pièce et habillez vos murs d’un miroir, une horloge, un tableau ou une photo sur toile originale.

Décoration orientale terrasse et jardin

Décoration en couleur

Les couleurs donnent un air spécial à chaque pièce, c’est un gros avantage pour la décoration. Si habituellement, les murs d’une chambre sont peints d’une seule couleur, vous pouvez aussi mettre l’accent sur la décoration grâce à des accessoiresoriginaux flashy. Coussins avec de magnifiques motifs et couleurs, couvertures, couettes, abat-jours, accessoires de rangement, tapis très colorés vous permettront de différencier la chambre à coucher du salon. Si toutefois, l’intérieur la maison est déjà très coloré, il est préférable d’opter pour une déco plus sobre et simple.

Décoration d'anniversaire, mariage, baptême

Grandes occasions

La décoration de la maison doit exprimer notre personnalité, ainsi que les préférences et goûts individuels, de sorte que nous nous sentions très à l’aise avec notre famille et nos amis. Cependant, il y a toujours des occasions spéciales où l’on peut changer la décoration pour créer une ambiance différente. Par exemple pour Noël, Pâques ou bien un anniversaire. Noël et Pâques ont déjà une décoration traditionnelle mais pour les anniversaires, il est possible de laisser libre court à son imagination et décorer d’une manière spéciale. Dans les décorations où les couleurs sont déjà choisies, vous pouvez créer de petits accessoires et ornements avec des paillettes, tout en restant dans les couleurs traditionnelles, par exemple utiliser des accessoires de couleurs rouges pour Noël.

Si vous n’avez pas d’idées pour la décoration du prochain événement mais que vous avez du temps, le mieux est de chercher un thème pour la fête. Il sera ainsi bien plus facile de choisir les accessoires et ornements pour décorer la salle de réception.

Décoration originale dans le bureau

Décoration de mariage

Les décorations de mariage sont les plus belles et les plus spectaculaires. Peu importe le style que vous choisissez pour votre mariage, cela exigera sans aucun doute beaucoup d’effort. Comme c’est le cas pour la décoration d’intérieur, les décors pour les mariages se choisissent principalement en fonction des goûts personnels. Les couleurs utilisées sont généralement combinées avec du blanc, car c’est la couleur la plus courante pour un mariage, mais on peut utiliser des couleurs comme le rose, le marron et le beige.

Bougie et bougeoir en verre de décoration

Décoration de table

Les décorations de table pour la vie quotidienne ne sont bien évidemment pas aussi spectaculaires que celles utilisées pour une occasion spéciale comme un anniversaire. Cependant, la bougie est un accessoire typique et idéal pour toutes les tables. Avec des petites bougies sur un chandelier flamboyant ou des grandes bougies sur des candélabres en argent, le résultat est toujours au rendez-vous !

Décoration moderne et tendance pour la chambre

Décoration murale

Décorer les murs de la maison est aussi important que les tables, le jardin ou bien le salon. Les murs nus sont l’un des problèmes les plus typiques dans la décoration d’une maison, mais en quelques étapes simples, ce problème peut disparaître en un clin d’œil. Des tableaux, une collection de photographies ou un élégant papier peint sont de très bonnes idées pour aider à habiller un mur.

Décoration colorée et acidulée pour le bureau

Do It Yourself

Pourquoi ne pas s’essayer à faire ses accessoires et ornements par soi-même ? Bien que cela prenne du temps et de l’imagination, la décoration appelée le « Do-it-yourself » est une révolution. Qui ne voudrait pas impressionner ses amis et sa famille avec des pièces originales faites par vos soins ? Osez faire vos propres accessoires de décoration et donner une touche très personnelle à votre maison. Si vous avez des enfants, vous pouvez faire une séance d’activités manuelles avec eux. Avec des couleurs et des accessoires laissez les personnaliser quelques accessoires déco de votre maison comme un cadre photo, un vase par exemple avec de la peinture et des paillettes. Aussi, vous pouvez acheter une toile à peindre et les laisser créer un tableau artistique qu’il pourront accrocher dans leur chambre. Vous créerez ainsi une déco assez originale pour votre maison et passerez quelques heures ensembles à vous amuser.

Décoration de style scandinave dans le salon

Internet

En magasin pendant les soldes ou sur Internet, vous trouverez tout ce qu’il faut pour décorer et mettre en valeur votre maison à des prix imbattables ! Sur notre site, vous pouvez voir une sélection d’accessoires et d’objets décoratifs de toutes les formes et de tous les coloris. Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de réductions exclusives ! Une fois vos articles préférés dans le panier virtuel, payez votre commande en ligne avec votre carte bleue pour recevoir vos nouveaux trésors !