Décoration zen

Décoration zen

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration zen :le guide Westwing

Calme, reposant, apaisant, autant d’adjectifs pour qualifier la décoration zen. Généralement associée à un style épuré voire à un certain minimalisme, la déco d’intérieur zen est également synonyme de confort. Qu’elle soit traditionnelle, contemporaine ou bien Feng Shui, la décoration zen est idéale pour se créer un havre de paix loin du stress et des soucis.

8 idées pour un intérieur zen

Vous êtes séduit par l’équilibre et l’harmonie de la décoration zen ? Voici les 8 conseils à suivre pour créer une décoration d’intérieur zen.

  • 1 : une ambiance épurée

La clé pour une décoration zen et nature réussie se résume en un mot : simplicité. C’est pourquoi il est nécessaire d’aérer l’espace de votre pièce. Essayez de ne pas surcharger votre déco avec de nombreux objets décoratifs et évitez les excès concernant la décoration murale zen. Au contraire, sélectionnez avec soin les quelques objets de décoration zen que vous souhaitez réellement intégrer dans votre intérieur.

Objets décoratifs pour un intérieur zen

  • 2: une déco harmonieuse

Du sol au plafond, vous devez chercher à créer une décoration zen d’intérieur des plus harmonieuses. Ainsi, faites preuve d’une certaine unité dans le choix de vos meubles et de votre déco. Privilégiez un mobilier et une décoration simples et de style naturel.

Harmonie avec du mobilier zen blanc, gris et bois

  • 3: des couleurs douces

Qui dit zen, ne veut pas nécessairement dire total look blanc. Quoi qu’il en soit, optez pour une décoration d’intérieur zen et nature à base de couleurs douces. Choisissez maximum quatre couleurs dans des tons naturels tels que le blanc, le gris, le beige ou le rose. Faites-vous plaisir en jouant avec les dégradés de couleur. Et pourquoi ne pas égayer votre décoration zen avec quelques petites touches de vert et de bleu qui rappellent si bien la nature.

Une décoration zen avec des couleurs douces

  • 4: des matières et matériaux purs

Les matériaux et matières de vos meubles et tissus ont une influence directe sur l’ambiance zen de votre pièce. Privilégiez les sols et les meubles en bois clair, blanc ou gris pour une décoration zen réussie. Concernant les tissus, orientez-vous vers des matières légères et confortables comme le coton, le lin ou la laine.

Corbeilles zen en bois, cuir et paille

  • 5: une lumière naturelle

A l’instar des couleurs et des matières, la lumière d’une décoration zen se veut douce et naturelle. Evitez la lumière forte et directe des suspensions. Au contraire, laissez-vous séduire par la lumière tamisée des lampes à poser et lampadaires et optez pour des modèles équipés d’un régulateur d’intensité.

Trois lampes pour une ambiance zen

  • 6: des détails de style

Bien que la déco zen soit épurée, accordez de l’importance aux détails, indispensables pour une ambiance zen réussie. Créez un intérieur calme et propice à la relaxation avec des accessoires et objets de décoration zen (Bouddha, galet zen décoratif, photophore, bougie, cadre décoratif zen…) et des plantes vertes telles que le bonzaï, le cactus ou encore les fleurs de lotus.

Décoration murale zen et épurée

  • 7: un intérieur optimisé

Une décoration zen passe également par un intérieur organisé et fonctionnel. Faites le vide dans votre pièce et débarrassez-vous du superflus. En installant de nombreuses solutions de rangement, vous pourrez ainsi éliminer le désordre. Pour un intérieur 100% zen, privilégiez les rangements fermés et opaques.

Solution de rangement pour un intérieur optimisé

  • 8: Une maison déconnectée

Le dernier élément à prendre en considération pour une décoration zen parfaite concerne les nouvelles technologies. Evitez, tant que possible, tous les appareils électroniques, ceux-ci créent de la distraction et sont généralement un frein à la relaxation et la détente. Dans le cas contraire, faites en sorte de les dissimuler dans vos meubles.

Meuble de rangement pour intérieur zen

Décoration de bureau zen, salle de bain de style zen ou encore décoration zen pour WC et toilettes, la décoration zen trouve sa place dans toutes les pièces. Mais ce style minimaliste et épuré séduit toujours plus et s’invite également à l’extérieur de la maison. Du jardin zen d’intérieur à la décoration de balcon zen, la décoration d’extérieur zen est plus tendance que jamais.

Une ambiance zen sur Westwing

Westwing, le spécialiste de la déco, vous propose de nombreux meubles et objets déco de style zen. Vous pourrez ainsi vous créer une belle décoration zen pas chère. Inscrivez-vous gratuitement pour devenir membre de notre club de ventes privées quotidiennes. Vous profiterez ainsi de réductions exclusives, pouvant aller jusqu’à -70%, sur l’ensemble de nos produits.

Prochaines promotions