Décoration romantique

Décoration romantique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration romantique :le guide Westwing

Chic et raffinée, la décoration romantique est idéale pour un intérieur empreint de douceur et d’élégance. Souvent associé à un univers féminin, le style romantique met en avant des matériaux nobles, des couleurs douces et des imprimés bucoliques. Adoptez la décoration romantique pour insuffler une ambiance poétique à votre intérieur.

Chambre à la décoration romantique

Une maison de style romantique

  • Les coloris : la décoration romantique privilégie les nuances claires, poudrées et pastel comme le blanc, le beige, le rose pâle, le bleu ciel ou encore le vert amande. Des touches de couleurs plus vives sont également présentes, telles que le rouge et le fuchsia, sans oublier les couleurs métalliques comme l’argent, l’or ou encore le bronze.
  • Les matériaux : bois, fer forgé, coton, lin, laine, cachemire ou encore dentelle, les matières de la décoration romantique sont naturelles.
  • Le mobilier et les objets de décoration : la décoration romantique est friande de meubles et accessoires déco d’antan, tels que les coiffeuses, les lits à baldaquin, les grands bougeoirs ou bien les voilages.

Intérieur de style romantique

Décoration romantique Shabby Chic

Le style Shabby Chic est idéal pour créer une décoration romantique dans votre maison. Ce style de décoration d’intérieur, apparu dans les années 80 en Angleterre, est plus que jamais en vogue. Mais comment se créer un style Shabby Chic romantique ?

  • Les meubles : optez pour du mobilier en bois patiné de couleur blanche ou claire. Essayez de privilégier les meubles avec des pieds travaillés, chantournés ou sculptés. Vous pouvez également habiller vos commodes et buffets de boutons de porte en verre ou en faïence pour une décoration romantique jusque dans les moindres détails.
  • Les tissus : coussins, fauteuils ou encore linge de lit, l’imprimé fleuri est partout. Que vous soyez motifs liberty ou imprimés à fleurs XXL, vous trouverez facilement des tissus qui vous plaisent.
  • La décoration murale : vous aimez le papier peint ? Faites-vous plaisir en appliquant une tapisserie à motifs fleuris. Cependant, veillez à ne recouvrir qu’un seul pan de mur afin de ne pas tomber dans l’excès.
  • Les luminaires : que serait la décoration romantique sans un beau lustre en suspension et de jolies bougies ? Choisissez les dans des tons blancs ou pastel pour apporter douceur et élégance à votre intérieur.
  • Les fleurs : pour une décoration romantique 100 % réussie, pensez à installer des bouquets de fleurs dans de beaux vases en verre, en céramique blanche, ou en métal. Bien entendu, les roses sont les grandes favorites du style romantique, mais vous pouvez également leur préférer d’autres fleurs aux couleurs douces.

Cuisine à la décoration romantique

Le style romantique sur Westwing

Envie d’une décoration romantique dans votre maison ? Salle de bain, salon, chambre ou encore cuisine, Westwing vous propose un vaste choix de meubles, textiles et accessoires tendance pour vous aider à créer une déco romantique de style dans votre intérieur. Devenez membre du club Westwing des ventes privées. L’inscription est gratuite et vous permet de profiter de réductions (jusqu’à -70%) tout au long de l’année sur tous les produits du site.