Décoration ethnique

Décoration ethnique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration ethnique :le guide Westwing

Envie d’évasion et d’exotisme ? Laissez-vous séduire par la décoration ethnique. L’Afrique, l’Orient, l’Asie ou encore les îles paradisiaques, inspirée des contrées lointaines, la déco ethnique invite au voyage et à la découverte de nouveaux horizons et savoir-faire ancestraux. Naturelle et écologique, elle insuffle également une certaine sérénité dans votre intérieur. Si vous souhaitez faire le tour du monde depuis votre maison, adoptez la décoration ethnique.

Décoration ethnique de style oriental

Les caractéristiques du style ethnique

  • Les coloris : la décoration ethnique met en avant des couleurs naturelles, telles que l’ocre, le marron, le kaki, mais aussi des teintes plus vives comme l’orange, le rouge, le jaune ou le rose, sans oublier le noir et le blanc.
  • Les matériaux : bois exotiques (teck, ébène, manguier, acajou, wengé…), fibres naturelles (rotin, osier, bambou, paille, coton, lin…), terre cuite, tout comme les couleurs, les matières de la décoration ethnique sont naturelles.
  • Le mobilier et les objets de décoration ethniques : tapis, tentures, papier peint, tableaux, luminaires, linge de maison, bougies, accessoires déco… du sol au plafond, la tendance ethnique est dans toute la pièce.

Objets de décoration de style ethnique

Créer une décoration ethnique chic

Vous souhaitez créer un style ethnique chic dans votre maison ? Suivez nos conseils pour un intérieur tendance.

  • Il est vrai que la décoration ethnique est friande d’objets déco rapportés de divers voyages. Mais il est aussi possible de chiner de très belles pièces de récup’ dans les brocantes, marchés aux puces ou vide-greniers.
  • A l’inverse de la déco ethnique classique, relativement colorée, la décoration de style ethnique chic privilégie les couleurs plus douces et naturelles aux nuances terre, comme le taupe, le beige, le kaki…
  • Pour une décoration ethnique chic réussie, il est recommandé d’éviter les excès. Il faut trouver le juste milieu et accumuler avec élégance les divers meubles et objets de décoration.

Chambre de style ethnique, déco ethnique de salon, salle à manger, voici comment créer une décoration ethnique chic et tendance dans votre pièce.

  • Le sol ethnique : pour le sol vous pouvez opter pour un parquet en bois exotique de couleur foncée. Vous pouvez également lui préférer un revêtement en fibre végétale comme le sisal, le jonc de mer, le bambou ou encore la jute. Oriental, africain ou asiatique, vous pouvez habiller votre sol d’un beau tapis ethnique.
  • La décoration murale ethnique : la décoration ethnique chic s’invite également sur les murs. Si vous souhaitez poser du papier-peint, alors limitez-vous à un seul mur pour conserver une certaine élégance. Choisissez des motifs ethniques, dans des tons terre, chocolat ou rouge. Et pourquoi ne pas installer quelques tentures sur vos murs ? Vous pourrez également en faire une tête de lit dans votre chambre à coucher.
  • Les meubles et objets de décoration ethnique : bois exotiques, fibres végétales, roches, privilégiez les matériaux naturels afin de créer une certaine harmonie dans votre pièce. Des coquillages, aux masques traditionnels en passant par les bijoux de style ethnique, habillez vos meubles d’accessoires de déco ethniques sélectionnés avec soin.

Décoration ethnique de style oriental

Les décorations ethniques sur Westwing

Séduit par le charme et le caractère de la décoration ethnique d’une maison ? Meubles, objets et accessoires de décoration, linge de maison, sur Westwing, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une déco de salon ethnique chic ou une décoration de chambre ethnique. En vous inscrivant gratuitement à notre club de ventes privées quotidiennes, vous bénéficierez de nombreux avantages et réductions (jusqu’à -70%) sur tous les produits disponibles sur le site.

Prochaines promotions