Décoration de table

Décoration de table

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration de table :le guide Westwing

Nous avons tous des tables à la maison, il est impossible d’imaginer une maison sans tables. Mais, que serait une table sans la décoration qui va avec ? La décoration de table est chargée de donner à la table à manger, la table basse, la table d’appoint un style unique et une touche personnelle. De plus, il y a certaines occasions et évènements qui requièrent une décoration de table encore plus individuelle.

Inscrivez-vous sur Westwing afin de découvrir de nombreuses idées de décoration de table grâce à nos stylistes. Profitez des prix exceptionnels de nos ventes privées !

Décoration de table en fonction des saisons

Les fêtes et les évènements ne doivent pas être les seules occasions pour décorer les tables d’une façon distincte et différente. Les saisons sont le prétexte parfait pour donner un nouveau souffle à la décoration de votre table.

– Les nappes de couleur pâle avec des motifs floraux et des accessoires de couleurs vives trouveront leur place sur la table durant l’été.

– Toutes les couleurs chaudes comme le beige foncé, le marron ou le brun sont à privilégier pendant l’automne.

– En hiver, la décoration de table sera plus centrée sur les accessoires propres à Noël, tels que des guirlandes, ou des petites branches de sapin.

– Une fois l’hiver passé, le printemps arrive, il est donc temps de changer de décoration de table. Durant cette période, les couleurs comme le blanc, le vert et le jaune sont parfaites pour habiller les tables.

Soyez créatif en utilisant des nappes, des serviettes et des bougies de ces couleurs. L’arrivée du printemps remplit les champs et les jardins de fleurs qui embaumeront votre maison d’un parfum naturel et vos tables de couleurs.

Décoration de table avec des fleurs

Les fleurs sont devenues les reines de la décoration de table. Pour la décoration quotidienne, un vase rempli de fleurs de saisons assorties avec des branches est idéal pour n’importe quelle table de la maison. Cependant, pour des célébrations spéciales comme la Fête des mères ou la Saint-Valentin ou encore un mariage, les fleurs sont un accessoire essentiel de la décoration de la table, car elles sont souvent le centre d’attention.

Voici quelques idées améliorer votre déco : une couronne de fleurs placée sur l’assiette de la personne qui fête son anniversaire, un bouquet des fleurs préférées de votre mère pour la Fête des mères ou un bol d’eau avec des pétales de rose qui flottent pour la Saint-Valentin. Les possibilités pour décorer vos tables de fleurs sont quasiment infinies.

Décoration de table avec des bougies

Il existe beaucoup de types de bougies. Grâce à cela, vous pouvez faire une décoration de table bien plus polyvalente que vous ne le pensez au premier abord. Cette polyvalence n’est pas seulement due à la variété des bougies mais aussi au grand nombre de combinaisons possibles. Il existe des chandeliers et des bougeoirs adaptés à chaque type de bougies, pour créer une atmosphère accueillante et chaleureuse dans la pièce. Par exemple, vous pouvez utiliser un chandelier en argent afin de décorer vos tables de fête. Si vous voulez une décoration plus discrète, il vous suffit de placer un petit bougeoir qui se fondra parfaitement dans le reste de la décoration de table.Décoration de table

Marque-place

Le marque-place est très utile lors de grande fête avec de nombreux invités. Car un grand nombre d’invités implique souvent une grande table, il est essentiel que les invités n’aient aucun problème lorsqu’il s’agit de trouver la place qui leur est réservée.

En plus d’être fonctionnel, le marque-place peut être un élément décoratif, les esprits les plus créatifs peuvent créer des cartes personnalisées et obtenir ainsi un décor amusant et une table originale. Si besoin vous pouvez même placer un plan à l’entrée de la salle, indiquant la place et chaque convive.

En général, la thématique du plan fait référence à la décoration de table.

Prochaines promotions