Décoration de Pâques

Décoration de Pâques

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration de Pâques :le guide Westwing

A l'occasion de la fête de Pâques, ornez votre maison d’une belle décoration de Pâques colorée. Œufs, petits lapins, fleurs fraîches et autres objets décoratifs : la décoration de Pâques peut être colorée.

Tout comme pour Noël, la décoration de Pâques est différente chaque année et dans chaque habitat. La décoration de Pâques laisse champ libre à toute créativité.

Des idées pour la décoration de Pâques

Pas besoin de grand déballage pour la décoration de Pâques ! Même les plus petits détails feront l’affaire. Posez deci-delà une nappe aux motifs floraux, des serviettes avec de petits lapins, des tulipes dans un joli vase : toutes ces idées de décoration de Pâques ne nécessitent pas un gros effort mais seront du plus bel effet !

Déco pour Pâques et chocolats

Les œufs de Pâques

Comment parler de la décoration de Pâques sans aborder les fameux œufs de Pâques ?

La méthode traditionnelle est de percer un œuf et d’évacuer le contenu par soufflage. Ensuite, peignez les motifs que vous souhaitez en choisissant différentes couleurs. Pour cela plusieurs possibilités s’offrent à vous : peinture à l’eau, peinture acrylique. Vous pouvez ensuite varier les techniques, soit en faisant de petites illustrations pinceau, soit en donnant un effet brossé.

Si vous préférez le collage à la peinture, munissez-vous de petits morceaux de laine de colle. Enduisez la coquille de l’œuf vide avec la colle et enroulez votre fil de laine autour de votre œuf. Ceci donne encore une autre idée pour votre décoration de Pâques.

Dans un autre style, si vous avez un œuf de Fabergé, c’est le moment de le mettre en valeur car il s’accordera parfaitement avec la décoration de Pâques.

Oeufs de Pâques déco

Le lapin de Pâques

Avec l’œuf, le lapin est l’autre symbole de Pâques ! Aussi bien que pour l’œuf, vous pouvez fabriquer votre lapin. En bois, en feutrine, en laine ou encore en carton ; une multitude de variantes s’offrent à vous.

Pour célébrer Pâques, vous pouvez ajouter des petits poussins aux œufs et aux lapins. Ils s’intègrent parfaitement à la décoration de Pâques !

La décoration de jardin

A votre déco intérieure, vous pouvez ajouter une décoration de Pâques extérieure. Beaucoup d’enfants cherchent les œufs de Pâques dans le jardin, sur la terrasse, ou dans le salon à l’aide de leur petit panier. Peu importe le lieu, parez votre maison de la traditionnelle décoration de Pâques au jardin comme à l’intérieur ! Les enfants seront, dans tous les cas de découvrir les présents en chocolat.

Bricolage de Pâques

La décoration de Pâques aux fenêtres

Afin que votre décoration profite à tout le monde, ornez vos fenêtres de petits détails, ainsi vous en profiterez au quotidien et les passants pourront admirer vos décorations de Pâques arborées au su et au vu de tous.

Les couleurs des décorations de Pâques

Pâques est célébrée au printemps, saison à laquelle toutes les fleurs éclosent et nous offrent un merveilleux spectacle coloré. Pour votre décoration de Pâques, coordonnez vos couleurs avec celles de la nature. Choisissez les couleurs typiques telles que le jaune, le vert ou encore le blanc. Ces couleurs peuvent être dans différents tons pastel ou vifs.

Prochaines promotions