Décoration de jardin

Décoration de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration de jardin :le guide Westwing

La pelouse a été récemment tondue, les arbustes et buissons taillés, la mauvaise herbe enlevée, que manque-t-il donc ? La décoration ! Il existe tout un tas d’idées pour votre décoration de jardin qui ne demande pas tellement d’effort. Peu importe que le jardin soit petit, il mérite tout autant une décoration choisie avec soin. Pour les chanceux qui ont un grand jardin, le choix en la matière est quasi sans limite.

Idées de décoration de jardin

Le choix pour la décoration de jardin est très varié, le plus important est de faire preuve d’inspiration et d’oser des styles et couleurs différents. Même si votre jardin est petit, cela ne vous empêche pas de le transformer en petit coin de paradis. Le mieux est encore d’avoir un plan en tête, histoire de ne pas avoir un aménagement de jardin harmonieux et que l’extérieur de votre maison soit aussi accueillant que l’intérieur !

Vous pouvez par exemple accrocher des lanternes aux branches d’un arbre ou arbuste. Vous créerez ainsi une ambiance spéciale et originale le soir venu. Pour ceux qui ont un grand jardin, vous pouvez installer un étang artificiel pour un jardin sophistiqué et tendance !

Une chose importante à prendre en compte pour la décoration de jardin, est qu’il faut faire en sorte qu’elle soit résistante à l’eau et aux différentes conditions météo. Pour cette raison, le matériau des accessoires pour la décoration de jardin doit être très résistant : fer, acier, bois verni sont les matériaux les plus recommandés. En plus de la chaleur, du froid et de l’humidité, le vent peut aussi endommager la décoration de jardin. Pour éviter que vos accessoires tombent et se cassent à cause de rafales de vent, pensez à bien les attacher au sol.

Statuettes de jardin

Avec de jolies figurines ou statuettes de jardin vous obtiendrez un jardin design et plein de vie. Une statuette en pierre, en bronze sont de bons choix pour des statuettes en forme de cheval, de dragon, de licorne. Vous pouvez choisir des statuettes représentant des objets de tous les jours comme une horloge ou cage d’oiseaux. Vous trouverez forcément une statuette à votre goût ! Mais n’en mettez pas trop dans votre jardin ou vous risqueriez d’avoir un jardin surchargé.

Maison et jardin

Décoration de jardinAu printemps, le jardin se transforme en extension du salon où tous se réunissent. Vous devez donc prêter attention au moindre détail pour la décoration de jardin. Il faut bien sûr choisir des accessoires qui mettent en valeur votre jardin, mais il ne faut pas négliger l’aspect fonctionnel pour autant. Ainsi les haies et clôtures sont des accessoires indispensables pour garder une certaine intimité et servent aussi d’élément de décoration de premier plan. Vous pouvez aussi vous servir de vos plantes ou buissons pour créer une haie naturelle et vous cacher de vos voisins.

Jouez sur l’illumination de votre jardin

A la nuit tombée, le jardin prend un autre visage élégant et classe. La décoration de jardin doit être complétée par un jeu de lumières et de lampes afin de mettre en valeur le jardin et l’ensemble de la décoration. Utilisez des spots lumineux pour éclairer vos statues et l’arbre ou arbustes de votre jardin. Des petites lanternes accrochées çà et là donnent une ambiance magique à votre jardin.

Décoration pour jardin de pierre

Il existe des accessoires pour tout type de jardin. Pour ceux d’entre vous qui ne disposent pas du classique jardin avec pelouse, mais possèdent un jardin de pierre ou de galets, pas d’inquiétude ! Surtout, utilisez des fleurs et des plantes pour former une allée de verdure dans votre jardin.

Jardinière

La jardinière est une bonne alternative pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin. Même s’il existe une décoration spécialement adaptée aux balcons, vous pouvez tout aussi bien utiliser certains accessoires réservés au jardin.

La jardinière n’est pas forcément accrochée à la rambarde. Soyez créatif et faites votre propre jardinière ! Il suffit d’une simple caisse à fruits et d’un coup de peinture. Peignez la caisse ou le panier avec des couleurs en laissant libre court à votre imagination. Une fois la caisse peinte, mettez-y de la terre et plantez vos fleurs préférées. Et voilà, le tour est joué.