Décoration de chambre d’enfant

Décoration de chambre d’enfant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration de chambre d’enfant :le guide Westwing

La chambre d’enfant n’est pas seulement un espace où l’enfant joue, bricole et construit. Votre enfant doit se sentir dans son élément et pouvoir s’y relaxer, surtout après une longue journée d’école. Pour créer une ambiance propice aussi bien au jeu qu’à la détente, il vous faut opter pour une décoration de chambre d’enfant douce, originale et attrayante.

Vive les couleurs !

Les couleurs jouent un rôle très important dans la décoration de chambre d’enfant. Tout d’abord, pour les tout-petits, un mobilier coloré aide à l’apprentissage des couleurs. Mais encore, une décoration tout en couleur apportera joie et légèreté à la chambre de votre petit chérubin. Laissez-le choisir les couleurs qu’il préfère voir dans sa chambre : bleu, rose, vert… un large choix de couleurs s’offre à lui. Votre enfant souhaite combiner plusieurs couleurs ? Choisissez alors deux teintes appartenant à la même famille de couleurs. Pourquoi pas plus de deux couleurs ? Tout simplement, car une explosion de couleurs risque d’alourdir l’atmosphère de la pièce, qui ne sera plus propice à la relaxation.

Si le blanc est la couleur de base pour vos murs et vos meubles, alors ils sauront se marier avec tout type de teinte. Pour ajouter des touches de couleur en toute subtilité dans une chambre de garçon, vous pouvez notamment choisir le bleu indigo pour le coussin de chaise, le plateau du bureau enfant et la porte de l’armoire de chambre.

Décoration murale

Les murs de la chambre d’enfant sont clairs ? Tant mieux ! Vous pouvez donc vous lancer dans un type de décoration murale plein de fantaisie et d’audace. Les stickers muraux pour la chambre sous forme d’animaux ou autres modèles ludiques sont les bienvenus sur les murs d’une chambre d’enfant.
L’avantage de ces stickers est que l’on peut les coller et les repositionner en un clin d’œil. Cela est très pratique, car vos enfants trouveront toujours de nouveaux stickers pour les remplacer.

Vous et votre enfant avez l’esprit créatif ? Profitez d’un dimanche après-midi pour créer de belles guirlandes en papier coloré qui pourront être accrochées sur les murs. Et voici, spécialement pour vous un DIY réalisé par Gwendeline du blog Mon atelier déco !

Guirlande d’oiseaux DIY


Pas simple de trouver un DIY qui explique convenablement comment réaliser les oiseaux en origami… Or ceux-ci conviennent à différentes atmosphères, différents styles, ambiances ou encore utilisation. Une guirlande d’oiseaux en origami, dans une chambre d’enfant, ça amène de la douceur, de la légèreté, puis c’est super joli sans être gnangnan.

Avec les explications suivantes, l’oiseau en origami va devenir un vrai jeu d’enfant et vous allez rapidement avoir envie d’en faire plein ! C’est parti…

Petit jeu d’enfant

1 et 2. Si vous partez d’une feuille A4, faites un carré, base de l’oiseau en origami. Pliez un triangle rectangle en suivant le long de la feuille et coupez le morceau rectangulaire qui dépasse. Gardez le pliage en triangle tel quel (carré plié en deux selon la diagonale)

3 à 5. Pliez une deuxième fois le triangle en deux. Puis repliez un demi dans un sens et l’autre demi dans l’autre. Vous serez parfois amenés à faire une manipulation dans un sens, puis à retourner votre pliage pour la faire dans l’autre sens. Appuyez bien pour les plis soient bien marqués.

6 et 7. Repliez maintenant le coin inférieur vers le haut. Puis retournez votre origami et faites la même chose de l’autre coté, comme sur les photos.

8 à 10. Dépliez maintenant votre origami pour revenir au triangle de base. Inversez alors les plis des deux petits triangles qui « sortent », afin qu’ils « rentrent ».

11 à 14. Refermez votre pliage, retournez-le, et soulevez les ailes une par une (d’un coté puis de l’autre).

15 à 17. Pliez le bec dans un sens puis dans l’autre, en marquant bien le pliage, puis inversez-le: faites « rentrer » ce morceau vers l’intérieur

18 et 19. Mettez votre oiseau le dos vers vous et effectuez le pliage de la queue. Pour cela, aplatissez depuis le dos en formant un losange, comme sur la photo. Et voilà, votre oiseau est terminé!

20. Faites-en plusieurs, de tailles et de coloris différents.

Assemblez-les à l’aide d’un fil et d’une aiguille que vous piquez au milieu du dos. Attention, si vous piquez au niveau de la tête, il tombera vers l’avant, et si vous piquez trop près de la queue, il penchera fort vers l’arrière. Pour qu’il tienne sur le fil, collez simplement un petit bout de masking tape autour du fil pour « bloquer » l’oiseau. Vous pouvez aussi faire un nœud mais c’est plus fastidieux. Enfin, j’ai ajouté quelques tout petits morceaux de masking tape entre les oiseaux pour donner du rythme et apporter une petite touche de doré.


Accessoires pour décoration de chambre d’enfant

Pourquoi ne pas agrémenter la décoration d’une chambre d’enfant avec des accessoires pour la rendre unique ? Bien sûr, ici les accessoires n’auront pas la même fonction que ceux du salon ou de la cuisine par exemple. Votre enfant jouera certainement avec ces éléments décoratifs, il est donc important que ces accessoires soient adaptées à l’âge de l’enfant et ne le mettent pas en danger. Les accessoires en verre ou autre matériau fragile sont fortement déconseillés.

Quelque soient les couleurs, la décoration murale et les accessoires qui trôneront dans la chambre de votre enfant, le style de décoration se conjuguera parfaitement avec l’agencement et le mobilier de la pièce. Laissez courir votre imagination pour créer la chambre d’enfant moderne et originale dont vous rêvez.

Prochaines promotions