Partagez

On nous l’a souvent dit et répété ; un bureau bien rangé, c’est l’assurance d’avoir envie d’y travailler. Organiser et décorer son bureau devient alors aussi important que d’embellir sa cuisine ou sa salle à manger. Avec les bons accessoires et des rangements appropriés, votre bureau deviendra une pièce à part entière où il fait bon vivre, et ce quel que soit son emplacement.

Mettez en scène votre espace d’étude grâce à une décoration de bureau qui vous est toute personnelle. Plantes, bougies ou étagères, à vous de choisir les éléments de décoration et d’organisation qui vous permettront de faire de votre bureau un espace de détente et de stimulation intellectuelle. Faites rimer bureau avec beau en suivant ces quelques conseils de décoration de bureau des stylistes de Westwing.

décoration de bureau

Suivez les tendances pour votre décoration de bureau

En portant une attention particulière aux formes et aux matières pour votre décoration de bureau, vous pourrez créer une ambiance particulière pour vous sentir bien dans votre espace de travail. Vous avez ainsi la possibilité de transformer le bureau en théâtre de toutes vos idées et projets.

  • Habillez vos murs en vous inspirant des cabinets de curiosité. Affiches rétro, peintures sur toile abstraites ou photos personnelles positionnées dans un désordre organisé sur votre mur donneront de la personnalité à votre espace de travail. Mélanger les styles de cadres pour vos illustrations murales peut également être une bonne idée pour accentuer le décalage de ce véritable arrangement artistique.
  • Avec ses jolis reflets roses orangés, le cuivre revient à la mode et réchauffe nos intérieurs. Son aspect chic et mystérieux crée une ambiance douce et chaleureuse qui n’échappera pas au bureau. Ajouté par touches discrètes ici et là, le cuivre insuffle classe et élégance à votre espace de travail.
  • Faites entrer la nature à l’intérieur de votre maison. Le bureau est l’espace idéal pour intégrer de jolies plantes vertes. Posées au sol, elles s’imposent par leur verdoyante fraîcheur et structurent votre espace de travail. Un beau ficus placé de chaque côté de votre bureau permet ainsi de signifier clairement qu’il s’agit là d’un espace de réflexion et de concentration. Vous pouvez également intégrer des plantes vertes de manière plus discrète dans votre bureau ; exposées dans des pots en fer vieilli, elles se placent sur des étagères ou même directement sur le bureau.

 

Décorer son bureau avec des jeux de lumière

De belles lumières sont indispensables pour que votre bureau soit aussi agréable que fonctionnel. En effet, il est recommandé de travailler dans un espace bien éclairé pour un meilleur confort visuel. Optez donc pour de jolies lampes, pour allier esthétisme et praticité dans votre décoration de bureau.
La lampe de bureau, cet indispensable de l’espace de travail, saura remplir cette tâche avec brio. Si vous êtes droitière, par exemple, placez –la à votre gauche ; et vice versa si vous êtes gauchère. Ainsi, vous assurez une luminosité optimale sur votre bureau. Mais vous pouvez également jouer avec les styles de lampes, et opter pour une lampe de style notaire dans un intérieur au style colonial. Si vous désirez jouer avec les tailles et les formes, une grande lampe halogène posé près de votre bureau est une alternative intéressante à la lampe.
Pour diffuser une lumière plus naturelle, placez votre table de bureau à côté d’une fenêtre. Les jeux de lumière seront alors au rendez-vous ; suivant l’heure de la journée, mais aussi l’emplacement de votre fenêtre, le soleil illuminera votre espace de travail de différentes lueurs. Il s’agit là de l’emplacement idéal pour travailler à la lumière naturelle… Ou pour regarder dehors pour rêver un peu.
Baignez votre espace de travail dans une douce lueur relaxante en plaçant quelques bougies sur votre bureau ou sur des étagères. Cette décoration de bureau si particulière créera ainsi une ambiance détendue, parfaite pour entretenir la créativité et réfléchir à de nouvelles idées.

 

Quelques pistes pour votre décoration de bureau

Décorer son bureau passe également par une organisation soignée de celui-ci. Agencez votre espace de travail de la manière la plus logique et pratique pour vous ; cela vous permettra de rester concentrée durant les heures que vous passez à travailler.
Pour concilier esthétisme et organisation de votre espace de travail, la bibliothèque est une excellente solution. Qu’elle abrite tous vos livres et autres revues ou qu’elle soit remplie de classeurs administratifs, une bibliothèque sera toujours utile et à portée de main. Si vous manquez d’espace, intégrez-la à votre bureau en fixant des étagères entre les pieds de votre table de travail. Vous aurez ainsi une bibliothèque improvisée qui ne manque pas de cachet.
Innovez notamment dans votre décoration de bureau en réinventant l’usage de la desserte. Grâce à ses différents niveaux de plateaux et ses roulettes, vous pourrez déplacer ce meuble à votre guise et y classer tous vos papiers et autres documents. Une belle desserte en fer forgé blanc insufflera une ambiance Shabby Chic à votre espace de travail.
Si votre bureau est placé face à un mur, des étagères ou des casiers fixés dessus sont parfaits pour répondre à tous vos besoins d’organisation. Vous apprécierez leur facilité d’accès et leur façon particulière d’habiller les murs. Pour ajouter une touche de couleur à votre décoration de bureau, optez pour des casiers blancs à fonds colorés ; ils sauront mettre en valeur les objets qu’ils contiennent.

 

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions