Décoration bord de mer

Décoration bord de mer

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Décoration bord de mer :le guide Westwing

Envie de prolonger les vacances ? Laissez-vous séduire par la décoration bord de mer. Que vous souhaitiez apporter une petite touche méditerranéenne ou un air de Bretagne dans votre maison, la décoration de style bord de mer insufflera calme et sérénité dans vos pièces. Adoptez la décoration bord de mer chic et tendance pour un intérieur de style.

Décoration bord de mer dans un salon

Les caractéristiques de la décoration maritime

La décoration de maison bord de mer est un style de décoration d’intérieur très proche de la nature. Le décor de mer met en avant des coloris comme le bleu, le blanc, l’orange ou encore le jaune. Bleu ciel, bleu turquoise, bleu marine, la couleur bleue se décline dans toutes ses nuances. De l’Océan Atlantique à l’Océan Indien, ces couleurs nous rappellent ainsi la diversité chromatique des différentes plages du globe. La décoration bord de mer est également friande de tous les matériaux pouvant évoquer la nature, tels que le teck, le rotin, le bois flotté, le sable, l’argile, le coton, le lin ou bien la corde. La décoration de mer mise aussi sur du mobilier et des objets de décoration, comme les cadres et tableaux de paysages marins, les lampes en bois, les coquillages et galets, les filets de pêche ou encore les phares.

Décoration bord de mer sur la table

Créer une déco bord de mer

Voici quelques petits conseils pour une décoration bord de mer chic et tendance dans votre maison.

  • Le blanc : apportez lumière et fraîcheur dans votre pièce avec des murs et de la décoration bord de mer de couleur blanche. Des murs blancs ou crème donneront l’impression d’un intérieur plus spacieux tout en mettant en valeur votre décoration d’intérieur de maison bord de mer.
  • Le bleu : murs, meubles, accessoires de décoration bord de mer, le bleu est le complément du blanc pour une déco maritime. Optez pour un dégradé de bleu pouvant allez jusqu’au gris. Tous ces coloris se marieront parfaitement au blanc et au bois.
  • Le bois : qu’il soit flotté, lasuré ou peint en bleu ou blanc, le bois est indispensable à une décoration bord de mer réussie. Habillez votre sol d’un beau parquet en bois et vos murs de lambris pour un style maritime garanti.
  • Les fibres naturelles : concernant le linge de maison et le linge de lit, choisissez des matières naturelles comme le lin, le coton ou même la laine. Vous insufflerez ainsi douceur et confort dans votre décoration bord de mer.
  • La décoration : envie d’une petite touche authentique dans votre décoration bord de mer ? Rapportez des souvenirs de vacances comme des coquillages, un filet de pêcheur ou encore des peintures d’artistes locaux.
  • La table : la décoration de table de thème mer est également très en vogue. Choisissez une nappe en lin ou en coton de couleur beige. Concernant la vaisselle de table, privilégiez des coloris comme le blanc et le bleu. Enfin, pour la décoration, veillez à rester sobre pour une décoration bord de mer chic et élégante. Placez quelques coquillages au centre de la table et des bougies blanches dans des photophores en bois flotté et vous aurez une parfaite déco de table de bord de mer.

Salle de bain à la déco bord de mer

la décoration bord de mer sur Westwing

Westwing vous aide à créer une décoration bord de mer dans votre maison. Inscrivez-vous gratuitement au club des ventes privées. Vous profiterez ainsi de réductions (jusqu’à -70%) et offres exceptionnelles sur tous les meubles et objets de décoration disponibles sur Westwing. Des créations de designers et de grandes marques sont désormais disponibles à prix réduits.

Prochaines promotions