Déco table de Noël

Déco table de Noël

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Déco table de Noël :le guide Westwing

Le 24 décembre, une fois que les petits plats sont tous prêts à être dégustés, il est temps de préparer la déco table de Noël. Que vous misiez sur une ambiance traditionnelle, dans des tons rouges et verts, ou que vous souhaitiez faire preuve d’originalité, grâce à une décoration de table de Noël mystique et presque magique, le Réveillon sera exceptionnel et de toute beauté.

Adultes et enfants se réuniront autour de votre déco table de Noël ; il est donc important qu’elle soit somptueuse. Sur Westwing, shopping club déco & design, nos stylistes et experts en déco de table de Noël vous accompagnent dans la préparation de votre tablée de fêtes de fin d’année. Alors n’hésitez plus, et inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier, en plus, de réductions exclusives sur des sélections d’objets et accessoires décoratifs !

Déco table de Noël : les essentiels

Afin de constituer une déco table de Noël complète et pleine de style, il est important de n’omettre aucun détail. De la nappe aux petits éléments décoratifs qui viendront ponctuer le chemin de table, chaque élément doit être choisi avec soin.

Ainsi, la nappe est le premier élément à être placé sur la tablée pour votre déco table de Noël. Vous pourrez la choisir neutre, pour qu’elle soit comme une « toile blanche » autour de laquelle vous pourrez créer votre déco table de Noël ; il existe de nombreuses nappes en coton blanc idéales pour cela. Mais elle pourra aussi être plus originale, dans des couleurs ou des motifs festifs ; petits bonhommes de neige, sapin de Noël, Père Noël par milliers…

Quant au reste du linge de table, on retrouvera pour la déco table de Noël des serviettes pour chaque invité, qui seront – de préférence- assorties à la nappe, mais aussi un chemin de table pour apporter du relief à notre déco table de Noël. Il existe une multitude de styles de chemins de table, des plus traditionnels aux plus originaux.

Bien évidemment, on ne peut pas oublier la vaisselle pour compléter une déco de table pour Noël. Entre les couverts, les assiettes et les verres, chacun de ces éléments devra être en harmonie avec le reste de votre décoration de table de Noël, pour créer un ensemble élégant et somptueux.

Enfin, vous pourrez ajouter quelques éléments décoratifs pour apporter la touche finale à votre déco table de Noël ; petites créations en papier, santons de Noël, arrangements floraux…

Décoration pour table de Noël

Quelques idées de décorations de tables de Noël

A court d’inspiration pour votre déco table de Noël ? Les stylistes de Westwing vous proposent quelques suggestions de décorations festives pour votre tablée de Réveillon.

  • Rouge et vert règnent sur votre tablée, pour une déco table de Noël traditionnelle et pleine d’authenticité. On complète le tout par des éléments boisés, et le tour est joué !
  • Recréez un paysage enneigé sur votre table festive, pour une déco table de Noël unique en son genre. Couleurs froides et détails bleutés seront indispensables pour cela.
  • Du bois rustique, de la mousse de forêt et des petits accessoires en bois seront indispensables pour créer une déco table de Noël rappelant les intérieurs rustiques de chalets montagnards.