Cuit-œuf

Cuit-œuf

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuit-œuf :le guide Westwing

Œufs mollets, à la coque, durs... Quoi de plus complexe que de gérer à la minute près la cuisson de cet aliment du quotidien ? Le cuit-œuf change désormais la donne : grâce à son programmateur, l'appareil réussit toutes les cuissons en un clin d'œil. En faisant partie des membres exclusifs de WESTWING, vous aurez accès à des ventes privées de nombreux articles dont des accessoires de cuisine, tels que le cuit-œufs, pratiques et modernes, ludiques et esthétiques.

Depuis quelques années, de nombreuses marques ont dévoilé leur version du cuit-œuf, dont vous retrouverez plusieurs modèles sur WESTWING.

Le cuit-œuf, quels modèles et quels avantages ?

S’ils fonctionnent différemment, ces appareils ont en commun de simplifier notre vie au quotidien en gérant eux-même le temps de cuisson à la minute, voire à la seconde près. Le cuit-œuf, qui fonctionne le plus souvent à la vapeur, offre plusieurs avantages. Sa minuterie est d’abord extrêmement précise, permettant de réussir à chaque fois les préparations les plus complexes. Ainsi, les œufs à la coque ne sont jamais trop liquides ou, au contraire, trop cuits.

De même, les œufs mollets se parent d’un blanc bien ferme sans que le jaune, à l’intérieur, ait eu le temps de coaguler ou de durcir. L’appareil permet également de cuire plusieurs œufs à la fois de manière homogène tout en s’absentant durant un instant de la cuisine sans rencontrer les problèmes de montée de l’eau ou, différemment, d’une évaporation dans la casserole.Mais comment choisir le modèle idéal ? Cela dépend des habitudes et des goûts de chacun, mais aussi de la place au sein de la cuisine :

  • le cuit-œuf électrique vapeur : très pratique, il suffit de le brancher et de régler le programmateur pour obtenir la préparation de son choix ;
  • le cuit-œuf électrique pour œufs moulés : des moules spécifiques sont à disposition pour cuire des œufs au plat sans utiliser de poêle ;
  • le cuit-œuf micro-ondes : à glisser dans le four après avoir réglé la minuterie de son appareil ménager.

Le cuit-œuf, l’appareil esthétique

Tout comme le salon, la cuisine est également un espace de sociabilité et où il fait bon vivre. Il est par conséquent important de posséder des objets qui nous plaisent visuellement, aux lignes esthétiques recherchées. Le cuit-œuf se présente précisément sous différents formes séduisantes, en fonction de ses goûts et son intérieur. Ceux qui apprécient les appareils au style design et moderne se tourneront vers le cuiseur arrondi recouvert d’un couvercle en inox brillant, qui se mariera joliment avec un grille-pain plat gris métallisé.

Pour mettre en valeur l’aspect novateur et futuriste de l’objet, préférez un cuiseur rond ou rectangulaire muni d’un couvercle transparent à travers lequel vous pourrez observer les œufs cuire dans la vapeur. Il sera du plus bel effet, disposé sur une table Oxford blanche. Enfin, si vous recherchez un côté plus ludique, regardez les cuiseurs micro-onde bariolés et imprimés qui apporteront une once supplémentaire de couleur et de joie dans la pièce. Car le cuit-œuf n’est pas qu’un objet du quotidien. C’est aussi un élément de décoration dont on retire une certaine fierté.

Prochaines promotions