Cuisine équipée

Cuisine équipée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuisine équipée :le guide Westwing

Tout fin gourmet rêve de se préparer de bons petits plats. Pour ce faire, il faut avoir les bons équipements : four, réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, robot de cuisine… La meilleure solution pour cuisiner dans de bonnes conditions est d’avoir une cuisine équipée.

Cuisine intégrée : styles et avantages

La cuisine équipée doit être confortable et pratique. Elle permet de cuisiner n’importe quel plat aisément. Pour cela, elle doit avoir tous les appareils électroménagers fonctionnels comme une hotte, des plaques vitrocéramiques, un four, une lèche frites, un grand évier, des placards de rangement…

Vous choisirez le style de votre cuisine équipée en fonction de vos goûts. Pour une maison à la campagne, vous irez sur un style champêtre avec des portes en bois. Si vous résidez en ville, un style plus urbain sera approprié : structures métalliques et portes en verre ou laquées brillantes. Une résidence en bord de mer ? Une cuisine équipée style estivale, blanche lasurée… Tout est permis !!!

L’avantage d’avoir une cuisine équipée est que l’on a tout à portée de main, elle est ergonomique et permet de travailler vite et facilement.

La plupart du temps, vous pouvez choisir les différentes parties de la cuisine et vous les placerez comme bon vous semble. Cette cuisine équipée, dans le style et dans l’aménagement, est complètement personnelle.

cuisine équipéetxt

Le triangle d’activité de votre cuisine

Les plaques chauffantes, le point d’eau et le réfrigérateur sont les 3 points phares de la cuisine équipée. C’est-à-dire que la plupart des déplacements que vous effectuerez se feront entre ces 3 piliers. Essayez donc de vous faciliter la vie en aménageant ces points à des endroits stratégiques de votre cuisine.
Petit conseil : ne placez ni l’évier, ni les plaques chauffantes dans les angles.

Hauteur du plan de travail dans votre cuisine équipée

La hauteur à laquelle vous allez placer votre cuisine, dépend tout d’abord de votre taille. Pour pourvoir travailler sans vous faire mal au dos, faites là poser à hauteur de votre ceinture (environ 90 cm).

Le four doit être à hauteur d’Homme de manière que lorsque vous abaissez la porte, elle arrive au niveau des coudes.

Pour une bonne aspiration de la hotte et afin d’éviter de vous taper la tête en cuisinant, posez-la à 70 cm au-dessus des plaques.

Les placards de rangement ne doivent pas dépasser 2 mètres de haut.

Quel que soit le style choisi, votre nouvelle cuisine équipée sera pour vous un confort réel et vous permettra de concocter de bons petits plats dans les meilleures circonstances.

Prochaines promotions