Partagez

Cuisine d'été

Avec l’arrivée des beaux jours, nos envies de menus changent, mais aussi nos habitudes côté cuisine : se faciliter la vie, consacrer plus de temps à l’apéritif et à des cocktails rafraichissants, proposer de grandes salades faciles à manger dehors. Pour peu qu’on soit bien équipé, la tâche devient encore plus agréable.

Blender

Cuisine facile

L’été est la saison idéale pour lever le pied côté cuisine. Nous avons tous envie de légèreté, et c’est tant mieux ! Quantité de préparations peuvent se faire la veille et se conserver : vous pourrez ainsi passer un peu plus de temps dans votre transat avant le déjeuner, pour profiter des plus chaudes heures de la journée. Aspics et mousses ont besoin de se figer avant d’être consommés ; cheesecakes et marinades sont meilleurs après une nuit au frais. Organisez-vous et profitez des progrès du matériel ménager : coupez vos légumes avec une mandoline électrique, investissez dans un robot autocuiseur qui vous épargnera quelques heures précieuses de travail. Il vous servira toute l’année mais vous pouvez utiliser votre temps libre pour en découvrir toutes les possibilités.

Pour recevoir, ne négligez pas le soin à apporter à des boissons qui doivent être servies bien fraîches. Si vous avez une grande maisonnée, une machine à glaçons performante ne sera pas de trop. Les plus grands apprécieront aussi l’aspect ludique et festif d’une fontaine à cocktail ou d’un bar flottant.

Blender

Robot multifonction

ROBOT MULTIFONCTION

Robot patissier

ROBOT PATISSIER

Machine à pain

MACHINE À PAIN

YAOURTIERE

|

SORBETIERE

|

BATTEUR

|

MACHINE A SODA

|

MACHINE A GLACE

Salon de jardin

Cuisine d’été

En été, nous nous reconnectons aussi davantage à la nature et à nos envies. Produits frais, fruits de la mer plus souvent à portée de main, temps disponible pour sillonner le marché du village et en rapporter des produits du cru : se reposer n’est pas forcément synonyme de laisser-aller culinaire, bien au contraire !

Saisissez l’opportunité d’avoir des fruits du verger et des légumes du potager à portée de cueillette en préparant des smoothies et des jus de légumes à l’aide d’un presse-légumes. Cela vous servira de nouveau lors des jours plus gris de l’automne, quand vous aurez besoin de retrouver énergie et vitalité ! Pour réussir toutes les recettes de saison sans perdre de place dans vos placards, vous pouvez faire le choix d’un coupe-légumes électrique (qui réunit en un appareil les fonctions d’un couteau électrique et d’une mandoline).

Salon de jardin

Pierrade

PIERRADE

Photophore

PHOTOPHORE

Vinaigrier

VINAIGRIER

CHAISE EN BOIS

|

BARBECUE SUSPENDU

|

PLATEAU APERITIF

|

CUILLERE A GLACE

|

POT A LAIT

Balance de cuisine

Repas en extérieur

Mais le principal plaisir estival est bien sûr la possibilité de dresser la table dehors, au soleil, sans pull ni anorak. Là aussi, les plus épicuriens sauront aménager l’espace de façon à créer une ambiance unique et hospitalière. Cocon sous les tonnelles, coin apéritif dans une véranda donnant sur l’extérieur, le tout est de trouver un endroit suffisamment proche de la cuisine pour servir et desservir facilement, abrité du vent, et si possible offrant une jolie vue. Introduisez le soir une source d’éclairage (lanterne, guirlande lumineuse) et ajoutez aux coussins posés sur vos chaises ou vos bancs d’extérieur des plaids bien épais : l’endroit sera cosy et parfait pour une dernière tisane. Créez des rappels de couleurs ou de motifs employés à intérieur, ou choisissez la fantaisie en développant une thématique originale et inspirée par l’été et les vacances : verres à martini multicolores, service à thé tropical…

Balance de cuisine

Presse agrume

PRESSE-AGRUME

Saladier

SALADIER

Légumier

LEGUMIER

BAGUETTES CHINOISES

|

CORBEILLE A FRUITS

|

VIDE-POMME

|

MOULE TARTELETTE

|

COUVERTS A SALADE

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions