Cuiseur à riz

Cuiseur à riz

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuiseur à riz :le guide Westwing

Le cuiseur à riz est le compagnon idéal pour une bonne alimentation. Si vous souhaitez manger équilibré, essayer la cuisine asiatique riche en vitamines, ou faites votre propre cuisine à l’aide d’un cuiseur riz. Avant d’acheter cotre cuiseur riz, pensez à quelle type de cuisine vous souhaitez faire pour voir si ce produit répond à vos attentes gastronomiques.

Le cuiseur à riz basique

Cuiseur à rizUn cuiseur à riz est essentiellement composé d’un bol en acier inoxydable, habituellement revêtit d’un antiadhésif, d’un couvercle et comprend un circuit électrique chauffant. Mettez l’eau et le riz dans la cuve du cuiseur à riz afin d’avoir un riz moelleux. Ce résultat est dû à la vapeur tournante dans le cuiseur riz. Pour cela il ne faut pas soulever le couvercle pendant la cuisson, vous risqueriez de casser l’appareil!

Si vous n’avez pas de cuiseur à riz, remplacez-le par une casserole que vous mettrez sur le feu, fermée par un couvercle transparent afin de pouvoir surveiller la cuisson.

Pour déterminer la quantité d’eau nécessaire pour le riz, il y a en général, un petit doseur qui est vendu avec le cuiseur à riz. Si vous le faites à la casserole, pour un riz pilaf, par exemple, ce sont deux mesures d’eau pour une mesure de riz.

Si vous avez besoin d’idées de recettes, n’hésitez pas à aller sur le net, vous y trouvez des vidéos de recettes ou bien des livres à commander. La vidéo est un bon moyen de cuisiner pour les débutant, c’est plus facile et plus ludique.Certains sites spécialisés sont très bien faits comme par exemple le si « cuisinerenligne.fr » ou des recettes toutes simples sur le site Seb.

Selon la capacité de votre cuiseur à riz, vous pourrez préparer pour plus ou moins de convives. Le fait que l’appareil soit automatique, vous permet de vous occuper d’autre chose pendant le temps de cuisson.

Fonctions supplémentaires

Presque tous les cuiseurs à riz ont une fonction permettant de réchauffer le riz à la bonne température. Il permet de garder le riz au chaud sans le faire brunir ni le dessécher. Cela permet de rester zen, surtout lorsque l’on reçoit des amis et que l’apéritif s’éternise.

Sur le cuiseur à riz pour avez également un minuteur qui vous permet de programmer votre cuisson, il est aussi possible de le déclencher ultérieurement si vous avez besoin de vous absenter. Une fois rentrée, votre riz est déjà en train de cuire. Vous pouvez aussi vous servir de votre cuiseur à riz comme autocuiseur-vapeur pour vos légumes. Mettez des brocolis,des céréales, les patates douces et autres légumes dedans, faites chauffer… vous n’avez plus qu’à vous mettre les pieds sous la table. Ce système permet de garder toutes les vitamines des légumes, ce qui est un excellent modèle de nutrition.

Le cuiseur à riz est équipé d’un couvercle transparent, vous pouvez donc voir ce qui se passe dedans.

Selon se que vous cuisinez et selon la marque de votre cuiseur à riz, il faudra adapter le temps de cuisson.

Le nettoyage du cuiseur à riz

Soit vous passez le panier à l’eau et au savon, soit vous le mettez au lave-vaisselle. Rien de plus simple !!!

Achat

Le cuiseur à riz est un produit disponible en magasin ou en ligne. N’hésitez plus à faire votre riz à la vapeur. Grace à cette cuisson saine, vous manger équilibré sans avoir beaucoup de préparation en cuisine.

Bon appétit !!

Prochaines promotions