Cuillère parisienne

Cuillère parisienne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuillère parisienne :le guide Westwing

Aux côtés de l’éplucheur, la cuillère parisienne est un ustensile de cuisine indispensable pour préparer vos fruits et légumes. Avec sa tête arrondie et creuse, la cuillère parisienne magnifie le plus monotone des fruits et donne une allure originale à n’importe quel légume dans votre cuisine. Ce couvert vous permettra de créer de jolies boules de fruits ou de légumes, pour parsemer vos petits plats d’une touche de créativité culinaire.

Laissez-vous tenter par la cuillère parisienne, en suivant les conseils et astuces de nos experts sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. En vous inscrivant dès maintenant, vous aurez accès à toutes nos campagnes thématiques, mais également à des réductions exclusives, jusqu’à -70%.

La cuillère parisienne, pleine de ressources

La cuillère parisienne tient son nom de son utilisation originale ; en effet, cet ustensile de cuisine à l’embout rond et creux était utilisé pour préparer des « pommes parisiennes », également connues sous l’appellation pommes noisette. Il s’agit de petites boules de pommes de terre, que l’on pourra ensuite cuire au four afin qu’elles arborent une robe légèrement dorée.

Que vous aimiez ajouter une touche d’originalité à vos plats ou que vous souhaitiez simplement changer votre routine culinaire, la cuillère parisienne est un petit accessoire malin qui saura trouver sa place dans votre cuisine. L’ustensile ressemble à s’y méprendre à une cuillère traditionnelle, avec son manche court et son cuilleron arrondi ; pourtant, la cuillère parisienne se révèle être pleine de ressources, et véritablement utile au quotidien.

En effet, la cuillère parisienne possède une extrémité légèrement différente de celles des cuillères traditionnelles ; son cuilleron est plus creux, ce qui vous permettra de le planter dans n’importe quel fruit ou légume, pour ensuite créer de jolies boules savoureuses et colorées. Car c’est bien là l’originalité de la cuillère parisienne ; son utilisation, très simple, vous permettra de créer des billes de melon, de fromage, de pommes de terre… Vous pourrez ensuite les intégrer à une recette, pour réinventer cette dernière de manière créative et originale.

cuillère parisienne, ustensiles de cuisine, marmite en inox

Pour toutes vos créations culinaires

L’utilisation de la cuillère parisienne est d’une simplicité enfantine ; prenez cette dernière bien en main, enfoncez-la dans la surface de votre fruit ou de votre légume. Puis, avec une pression du pouce sur la cuillère, faites-la tourner sur elle-même pour former une bille ou une boule, selon le diamètre du cuilleron de votre cuillère parisienne.

Envie d’impressionner vos invités ? Réinventez des plats classiques ou inventez de nouvelles créations culinaires en utilisant votre cuillère parisienne.

  • Traditionnelle et intemporelle, l’entrée melon/jambon de parme retrouve une seconde jeunesse grâce à la cuillère parisienne. On l’utilise pour façonner des billes de melon, que l’on enfile sur des pics en bois aux côtés de billes de mozarella et de lanières de jambon.
  • Proposez une salade fraîche et résolument estivale, en utilisant votre cuillère parisienne pour préparer des billes de pastèque que vous mélangerez à des cubes de feta. Quelques feuilles de menthe parsemées sur cet ensemble ajouteront la touche finale à un mets sucré salé.
  • A l’heure de l’apéritif, préparez des billes de foie gras avec votre cuillère parisienne, que vous pourrez ensuite saupoudrer de graines de pavot, de safran ou d’herbes aromatiques. Vous aurez là des bouchées délicates et originales à proposer à vos convives.
  • Les classiques pommes parisiennes se réinventent, grâce à une garniture dans laquelle on intègre des herbes fraîches (persil, ciboulette) ; une fois cuites et dorées à souhait, on les parsème d’amandes grillées pour un plat joli et appétissant.

Prochaines promotions