Cuillère en bois

Cuillère en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuillère en bois :le guide Westwing

La cuillère en bois est l’un des ustensiles les plus anciens. La cuillère existe depuis le début de l’humanité, elle avait alors exactement la même fonction qu’aujourd’hui. Vous trouverez ici quelques précisions en ce qui concerne la cuillère en bois.

Cuillère en bois pour plats chauds

La cuillère en bois sert à touiller les aliments. Dans une casserole ou un fait-tout, la cuillère en bois évite de rayer le bol de cuisson. A l’heure actuelle, avec des matériaux comme le TÉFLON, il faut faire attention à ne pas accrocher le revêtement antiadhésif. Un ustensile comme la cuillère en bois est donc idéal.Cuillère_en_bois

Matériaux pour cuillère

Le bois : matière stable et résistante aux hautes températures, le bois peut essaiment être utilisé dans le domaine alimentaire, il ne représente aucun danger. Pour l’entretien, il peut être passé à l’eau bouillante afin d’être nettoyer convenablement. Une fois nettoyé, le bois séchera à l’air.

Silicone : matière résistante à toutes les températures, même les plus élevées, cette matière est très appréciée en cuisine car elle est antibactérienne. C’est donc une matière très hygiénique et facile à nettoyer. Vous pouvez la passer au lave-vaisselle. La cuillère en silicone est idéale pour racler les liquides dans un bol ou un cul-de poule, elle permet de ne pas perdre un gramme de l’appareil.

Plastique : Comme le silicone, le plastique résiste aux hautes températures. Ce produit est déclinable dans différentes couleurs. La cuillère en plastique sera plus rigide que celle en silicone.

Cuillère en bois pratique

Faite pour cuisiner, non pas pour manger, il existe différents types de cuillères en bois :

La cuillère à risotto : faite d’un trou dans le cuilleron (partie creuse de la cuillère). Grâce à ce trou, le riz ne colle pas à la cuillère.

La cuillère à miel : généralement faite en bois d’olivier ou en buis, cette cuillère sert à attraper le miel sans qu’il ne dégouline partout. Le miel se glisse dans les rainures, vous n’avez plus qu’à le mettre sur votre brioche dorée encore tiède.

Grâce à la cuillère en bois, cuisinez avec un ustensile fonctionnel et durable. Bon appétit !

Prochaines promotions