Cuillère doseuse

Cuillère doseuse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuillère doseuse :le guide Westwing

Il peut parfois être délicat de mesurer de petites quantités avec un verre doseur ; il est donc utile d’avoir une cuillère doseuse dans son armoire de cuisine. Quel que soit l’usage que vous en ferez, vous pourrez apprécier la précision de ce petit ustensile très facile à utiliser. De plus, avec les innovations technologiques, la cuillère doseuse devient aussi digitale ; de quoi faciliter encore plus la mesure d’ingrédients.

Pour préparer la tasse de thé idéale ou doser la levure dans votre pain fait maison, la cuillère doseuse gagne notre affection par sa petite taille, qui la rend facile à ranger. Les stylistes de Westwing vous accompagnent pour choisir votre cuillère doseuse parmi une sélection tendance. Pour cela, inscrivez-vous à notre shopping club et bénéficiez de prix exclusifs sur un grand nombre d’accessoires déco & design.

Le dosage idéal avec la cuillère doseuse

Avec son long manche et sa forme sphérique à l’extrémité, la cuillère doseuse est une alternative idéale au verre doseur. Elle vous permet en effet de mesurer des petites doses avec précision, mais également de préparer plusieurs mesures au grammage identique. Un autre avantage des cuillères doseuses est qu’elles peuvent mesurer des volumes liquides ou solides, et ce avec la même exactitude.
Il existe des cuillères doseuses en acier inoxydable ou en plastique ; vous pouvez opter pour l’une de ces matières selon votre préférence personnelle. Cet ustensile est idéal pour votre dose journalière de thé ; mesurez 2 grammes de votre thé favori, et vous pourrez déguster une tasse de thé au dosage parfait. Vous pouvez également utiliser votre cuillère doseuse pour mesurer le café. Si vous aimez faire votre propre pain à la maison, utilisez la cuillère doseuse pour mesurer la levure. Ainsi, vous êtes assurées de la précision du dosage ; votre pain n’en sera que meilleur.

Les cuillères doseuses américaines et digitales

Gâteaux et autres recettes américaines sont très en vogue dernièrement ; malheureusement, les mesures utilisées ne sont pas toujours les mêmes que les nôtres. Pour remédier à cette situation, il existe des cuillères doseuses dites « américaines ». Vendues par sets de quatre, elles vous permettront de doser vos ingrédients selon les unités de mesure américaines, tablespoon et teaspoon. Idéal pour les amatrices de cuisine américaine, mais aussi pour celles qui apprécient les cupcakes et autres gourmandises d’outre-Atlantique !
Si vous êtes plutôt intéressée par les nouvelles technologies, la cuillère doseuse digitale est faite pour vous. Grâce à son écran fixé sur le manche de la cuillère, elle permet de peser tous vos ingrédients avec une précision optimale. Elle est notamment très utile en pâtisserie.

Photo © Living4Media

Prochaines promotions