Cuillère à thé

Cuillère à thé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuillère à thé :le guide Westwing

Qu’il s’agisse d’un thé noir ou d’un thé vert, en sachet ou en vrac, il existe mille et une façons d’apprécier cette excellente boisson traditionnelle originaire d’Asie. Le thé se boit en toute occasion, ce qui le rend idéal pour stimuler sa concentration ou se relaxer partout où on le souhaite. Parfait accessoire de l’art de la table, la cuillère à thé offre l’avantage de se rendre utile en toute circonstance. Par ailleurs, la cuillère à thé peut s’accorder facilement au design de votre ménagère pour harmoniser votre décoration de table.

Aussi nombreuse que variée, la cuillère à thé se décline sous différentes formes pour accompagner votre infusion. Sur Westwing, retrouvez les ustensiles et couverts de table qui s’accordent mieux à votre style déco. Spécialiste des accessoires de cuisine classiques, stylés et décalés, la plateforme de ventes privées quotidiennes vous propose d’ailleurs toute une panoplie de privilèges à la clé.

L’origine et l’histoire de la cuillère à thé

Au 17e siècle, la cuillère à thé a été utilisée surtout comme unité de mesure non conventionnelle afin de doser la quantité de thé à verser dans une préparation. À la différence de la cuillère à café, la cuillère à thé était beaucoup plus petite, servant alors spécialement pour la préparation de la boisson traditionnelle. Lors de l’introduction du thé en Angleterre vers 1660, cette boisson était encore rare et chère. Cette situation perdurait jusqu’en 1700, lorsqu’une compagnie indienne a choisi d’importer directement du thé provenant de Chine.

La cuillère à thé sous toutes ses formes

En raison de la baisse conséquente du prix du thé, la taille des tasses et cuillères à thé augmente, mais l’unité de mesure apothicaire restait la même. Néanmoins, la cuillère à thé, d’une capacité de 5 ml, reste populaire pour plusieurs décennies qui suivent. Idéale pour décorer la table, la cuillère à thé peut s’accorder facilement au design des cuillères à soupe, à dessert, à café ou à mazagran. Tout comme une théière ou une tasse, la cuillère à thé peut aussi être faite en verre, en inox, en verre ou même en céramique pour répondre aux spécificités de chaque thé.

Bon à savoir

Au début du 19e siècle, c’est la cuillère à thé en argent qui reste populaire. Elle était souvent livrée avec les boîtes de thé haut de gamme, vendues autrefois en magasins spécialisés.

Prochaines promotions