Cuillère à moka

Cuillère à moka

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cuillère à moka :le guide Westwing

La cuillère à moka se distingue d’une cuillère à café normale par sa finesse et sa petite taille. Idéale pour dissoudre le sucre dans votre thé ou votre café, la cuillère à moka saura se faire une place dans votre argenterie grâce à son aspect délicat et son utilité à tout moment de la journée : pour votre café du matin, pour le thé à cinq heures…

Plus petite que tous les autres couverts d’un service de table, la cuillère à moka reste néanmoins très pratique et dégage une grande délicatesse. Elle saura ainsi s’intégrer parfaitement à de nombreux styles d’intérieurs : Shabby Chic, contemporain... Des cuillères à moka pourront embellir votre table à l’heure du thé ; sur Westwing, vous pourrez choisir parmi une sélection lors de nos ventes privées quotidiennes. Pour cela, rejoignez notre shopping club et vous disposerez de prix spécial membres.

La cuillère à moka, alliée de votre café

La cuillère à moka tire son nom de la ville de Moka, au Yemen. Il s’agit du port d’exportation de café le plus ancien au monde ; il a également donné son nom à une variété de café, reconnue pour son arôme fort. Il existe même un gâteau qui porte ce nom.
La cuillère à moka se révèle très utile pour mélanger tous types de boissons ; la finesse de son manche facilite sa prise en main, et sa petite extrémité parviendra à dissoudre rapidement les morceaux de sucre. Cette cuillère peut aussi servir à refroidir votre boisson. Dans les restaurants et autres bistrots, la cuillère à moka accompagne thés, cafés et chocolats chauds. Vous pouvez utiliser cette cuillère si particulière chez vous également ; elle saura donner à votre « tea time » ou à votre pause-café entre amies un style délicat et tout en finesse.

Des cuillères à moka pour tous les goûts

Discrète dans votre argenterie, la cuillère à moka gagne à être connue. Posée à côté de la tasse, dans la soucoupe, elle traduit un raffinement et un style recherché qui ne manqueront pas d’enchanter vos invités.
Vous pouvez choisir la matière de votre cuillère à moka selon plusieurs critères.

  • La cuillère à moka en argent est synonyme de tradition et d’histoire. Parfois travaillée ou ornée de motifs décoratifs, elle se mariera parfaitement à une tasse en porcelaine blanche dans un intérieur Shabby.
  • Vous pouvez également trouver des cuillères à moka en vermeil. Ce matériau est un type d’argent recouvert d’or ; effet chic et classe garanti.
  • Pour les hôtesses de maison plus modernes, les cuillères à moka en inox sont parfaites. Avec leur reflet brillant, elles sont faciles à nettoyer.

Prochaines promotions