Cube de rangement

Cube de rangement

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cube de rangement :le guide Westwing

Le cube de rangement est un meuble pratique et esthétique qui saura se faire rapidement une place dans votre maison. Il investit votre décoration pour insuffler une touche ludique et design à votre intérieur. Grâce aux différents formats disponibles, les cubes de rangement pourront vous permettre de ranger vêtements, livres et autres objets divers et variés.

Quel que soit le style de décoration que vous appréciez, le cube de rangement saura s’y adapter et participer à la création d’une harmonie décorative dans votre maison. Les stylistes de Westwing vous conseillent et vous guident dans votre choix de cube de rangement ; pour y accéder, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de réductions exclusives sur une sélection d’objets déco et tendance.

Avantages du cube de rangement

Le cube de rangement saura vous convaincre grâce à sa polyvalence et ses qualités organisationnelles. Quelle que soit la pièce que vous souhaitez aménager, les cubes de rangement pourront se révéler utiles et pratiques.

En optant pour un cube de rangement, vous bénéficierez donc de plusieurs avantages.

  • En bois massif, en métal ou en plastique, le cube de rangement vous assurera solidité et stabilité.
  • Les cubes de rangement offrent une grande flexibilité d’utilisation ; vous pourrez ainsi y placer vos vêtements si le meuble est placé dans la chambre, ou y ranger tous vos livres si le cube est posé dans le salon.
  • Si vous le souhaitez, vos cubes de rangement peuvent être modulables. En effet, certains modèles donnent la possibilité de fixer plusieurs cubes les uns aux autres grâce à un système d’accroche performant.
  • Un cube de rangement est extrêmement pratique, car il se place n’importe où dans la maison sans difficulté. Vous n’aurez par ailleurs même pas besoin de le fixer à l’aide de vis ou de clous ; il se pose au sol ou s’élève le long d’un mur en empilant plusieurs cubes les uns sur les autres.

Vous avez donc l’opportunité de réinventer l’aménagement de votre maison grâce à différents cubes rangement placés ci et là dans votre intérieur. Il s’agit d’un système de rangement original et personnalisé !

Par ailleurs, il existe une grande variété de styles pour votre cube de rangement. Ainsi, selon vos envies et vos besoins en matière de déco et d’aménagement de votre intérieur, vous pourrez opter pour tel ou tel type de cube de rangement. On privilégiera, par exemple, des cubes de rangement en bois massif dans un salon à l’ambiance coloniale ou rustique. Si vous souhaitez insuffler un style plus industriel ou vintage, le cube de rangement revêt alors de l’acier ou du métal pour donner un aspect vieilli et brut à votre maison. Si vous souhaitez placer un cube de rangement dans une chambre à l’esprit Shabby Chic, il vous suffira d’opter pour un modèle légèrement patiné pour participer à l’ambiance romantique et chic de votre pièce.

Dans la chambre de votre petit bout de chou, le cube de rangement peut prendre plusieurs formes. Ainsi, on appréciera le traditionnel meuble de rangement cube ou l’étagère cube en bois brut, car elle facilite considérablement le rangement des vêtements et autres linges de l’enfant ; on pourra même s’amuser à consacrer chaque « case » du rangement à un type de vêtement particulier, pour inciter ainsi l’enfant à ranger de manière organisée mais toujours ludique. Pour les autres objets qui pourraient nécessiter un rangement régulier – comme les jouets par milliers que les bambins adorent utiliser mais n’apprécient pas toujours de devoir ranger -, on pourra faire preuve de créativité et reprendre cette idée d’organisation par « case » ; mais cette fois ci, on optera pour des cubes de rangement en tissu, afin que le petit bout de chou puisse aisément déplacer chaque boîte afin d’y déposer ses jouets après les avoir utilisés. Par exemple, on pourra utiliser un code couleur pour chaque cube ; les petites voitures iront dans la boîte rouge, les poupées dans la boîte verte, les jeux de construction dans la boîte jaune… A vous de créer un système de rangement ludique et simple à comprendre grâce à quelques cubes de rangement !

Les cubes de rangement de couleur blanche, quant à eux, s’adapteront parfaitement à de nombreux types d’intérieurs ; que vous ayez une déco scandinave ou classique, de jolis rangements teintés de cette nuance pure et immaculée sauront s’intégrer sans soucis chez vous.

cube de rangement en métal noir

Réinventez les usages pour votre cube de rangement

Polyvalents et pluriels, les cubes de rangement sont réutilisables et repositionnables à l’infini dans toute votre maison. Ainsi, vous pourrez facilement accrocher vos cubes aux murs pour les transformer en véritable étagère murale . Mettez alors en valeur votre meuble réinventé grâce à de beaux vases et quelques livres rangés nonchalamment, pour un résultat frappant d’esthétisme.

Si vous souhaitez structurer les espaces dans une pièce, le cube de rangement peut se révéler utile. Vous pouvez en effet empiler plusieurs modèles pour créer une cloison entre deux espaces de vie ; selon le niveau d’intimité dont vous avez besoin, vous pouvez remplir ou vider les cubes de rangement avec des livres, des vêtements ou du linge.

Dans votre chambre à coucher, le cube de rangement remplace la table de chevet et vous permet d’y ranger tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin à l’heure du coucher. Placez une lampe de chevet sur le dessus, et vous aurez un ensemble délicat et raffiné. Enfin, vous pouvez aussi jouer la carte de l’audace en utilisant votre cube de rangement comme table basse dans votre salon. Pratique, il stockera vos magazines et autres livres tout en vous offrant une surface où poser bols de popcorn et télécommandes lors de vos soirées films.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nous vous proposons des sélections de meubles, objets et accessoires tendances et déco afin de vous aider à créer l’ambiance idéale dans votre maison. Que vous souhaitiez créer un style classique, inspiré par les somptueux appartements parisiens, ou que vous cherchiez à imiter les décors minimalistes mais chaleureux des intérieurs scandinaves, vous pourrez aisément trouver l’inspiration pour toutes les tendances déco sur Westwing. Dans le Magazine, vous aurez ainsi une sélection d’articles vous invitant à découvrir des décors inspirés de destinations idylliques, des recettes gourmandes et colorées, mais également des sélections de lieux à visiter en France. Puis, vous n’aurez plus qu’à jeter un coup d’œil aux différentes ventes privées que vous proposent chaque jour les stylistes de Westwing ; en devenant un membre de notre shopping club déco, vous aurez en plus la possibilité d’accéder à des tarifs exclusifs, réservés uniquement à nos membres !