Cruche

Cruche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Cruche :le guide Westwing

Utilisée pour transporter des liquides dans l’Antiquité, la cruche est aujourd’hui un objet de décoration à part entière. Traditionnellement fabriqués en terre cuite, les modèles varient selon le pays ou la zone géographique. Accessoire décoratif de la cuisine ou de la salle à manger, la cruche saura souligner la tendance décorative que vous aurez choisie pour votre intérieur.

Constamment réinterprétée par les designers, vous aurez le choix entre une cruche en verre, en métal ou en céramique selon l’utilisation et la place que vous lui destinez. Choisissez Westwing et accédez à une élégante gamme de cruche à des tarifs préférentiels.

Grande cruche en verre transparent

La cruche, chargée d’histoire

Appelée « hydre » au Moyen-Age, la cruche a déjà traversé plusieurs siècles avant de s’intégrer dans votre salon ou votre cuisine. En effet, on en trouve un peu partout dans les fresques anciennes et on en rencontre dans les tableaux antiques (comme dans le tableau de Johannes, intitulé La Laitière).
Récipient incontournable de la vaisselle paysanne durant la période médiévale et moderne, elle est aujourd’hui devenue un symbole artistique à part entière.

Petite cruche à lait et tasse de café

D’une œuvre d’art à l’objet fonctionnel

Une cruche est à la fois un accessoire fonctionnel et un objet de déco chic. Colorée, bariolée, en terre on en verre, la cruche saura s’adapter à un style aussi bien baroque que ultra moderne. Que ce soit pour servir vos invités ou pour apporter une touche originale à votre espace intérieur, vous trouverez le modèle qui vous convient.

  • la cruche en verre transparent : pour le service à table, discret et classe, ces modèles créent un scintillements grâce à leur matière.
  • la cruche à motifs colorés : elles reflètent la créativité, parfaites pour une maison riche d’inspirations.
  • la cruche spéciale pour les plantes : servant de vases, elles s’intègrera dans vos intérieurs comme dans votre espace extérieur. Elles égayeront votre salon ou salle à manger mais aussi votre terrasse.

La cruche est employée pour le service du vin comme de l’eau, mais il y a des modèles aux lignes épurées très chic, qui servent avant tout de décoration. Les formes et le design de chacun des modèles ont été soigneusement travaillés afin de répondre à vos exigences et vos goûts.