Partagez

Crevettes marinées ail et romarin

“La cuisine est un lieu magique où règnent de délicieuses odeurs, un parfum de bonheur et d’évasion. J’aime y préparer de bons petits plats, inspirés de mon envie de découvrir de nouvelles saveurs, ma gourmandise, mon imagination et ma créativité. Je vous invite donc à entrer dans mon univers, et à tester mes recettes. Bon voyage culinaire !!

crevettes marinées ail et romarin

Crevettes marinées ail et romarin

Ingrédients

pour 2 entrées

16 crevettes
1 carotte
2 cuillères à café d’ail moulu
2 branches de romarin
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre

 
 

PREPARATION

1/ Décortiquez les crevettes et réservez
2/ Préparation de la marinade : dans un plat creux, mettez l’huile, une cuillère à café d’ail, sel et poivre et une branche de romarin. Ajoutez les crevettes et mélangez de façon à ce qu’elles soient bien imprégnées de la marinade.
3/ Filmez et laissez reposer au frais.
4/ Épluchez la carotte, lavez-la et coupez en fines tagliatelles (à l’économe ou la mandoline). Faites cuire une minute à l’eau bouillante salée.
5/ Égouttez la carotte, et rincez-la à l’eau froide pour stopper la cuisson. Réservez.
6/ Dans une poêle, faites fondre le beurre puis faites revenir une minute la carotte avec une cuillère à café d’ail et du sel et du poivre. La carotte doit rester croquante.
7/ Égouttez la carotte et épongez le surplus de beurre, et disposez-la dans les assiettes ou des cuillères apéritives (vous pouvez faire des vagues avec les tagliatelles, des rouleaux).
8/ Égouttez les crevettes et faites-les revenir dans la même poêle 2 à 3 minutes.
Disposez-les dans les assiettes ou les cuillères avec la carotte.

Vous pouvez mettre un peu de romarin par-dessus ou ajouter une ou deux tomates cerise pour la couleur. A déguster chaud !

Crevettes marinées ail et romarin

 

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions