Crêpière

Crêpière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Crêpière :le guide Westwing

Pour régaler vos invités tout en créant un moment convivial et de partage, optez pour la crêpière et organisez une crêpe party chez vous. Cet accessoire vous permettra de faire des plats sucrés et salés facilement ; c’est idéal pour que tous vos convives s’amusent tout en profitant de leur repas. La crêpière possède ainsi de nombreux avantages, qui font d’elle l’outil indispensable pour une soirée réussie et haute en saveurs. Sortez les assiettes, et commencez la soirée crêpes !

En famille, entre amis ou à deux, la crêpière saura réchauffer les cœurs et remplir les estomacs. Facilitez la préparation de vos crêpes grâce à une crêpière efficace et conviviale ; sur Westwing, nos stylistes vous le recommande et vous conseille également sur les dernières tendances en matière de crêpières. Inscrivez-vous maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes, et profitez de prix exclusifs.

Les secrets d’utilisation des crêpières

Inspirée du bilig, ce plat à crêpes breton, les crêpières sont aujourd’hui une alternative plus simple d’utilisation pour préparer d’excellentes crêpes à tout moment. Autre avantage indéniable de la crêpière, elle permet à chacun de vos convives d’assister à la préparation des crêpes, voire même de les préparer eux-mêmes.
Il existe différents types de crêpières ; à vous de décider quel modèle correspond le mieux à vos envies.
– Le diamètre de la crêpière peut varier ; pour les plus gourmands, une crêpière de 33cm de diamètre est idéale. Si vous désirez préparer de grandes crêpes, dirigez-vous vers des diamètres supérieurs (40cm). Plaisir des papilles garanti !
– Votre crêpière peut aussi être composée de plusieurs moules pour préparer plusieurs crêpes en même temps. Des crêpières à 4,6 ou 7 « empreintes » sont disponibles ; de quoi organiser de belles soirées crêpes.
– De plus en plus de crêpières comportent un revêtement antiadhésif, qui vous permet ainsi de préparer vos crêpes sans graisser la surface en amont.

Pour réussir vos crêpes, vous aurez également besoin d’accessoires aux côtés de votre crêpière. Étaleur de pâte, spatule et louche doseuse sont des ustensiles de cuisine indispensables pour que vos crêpes soient parfaites.

Idée recette pour votre crêpière

Les grandes amatrices de plats salés sauront recommander la fameuse galette au blé noir (ou au sarrasin) venue de Bretagne. Avec une crêpière, vous pourrez préparer ce mets encore plus rapidement et simplement ; vos convives pourront même s’y essayer. Cette recette régionale a su nous conquérir par sa richesse et ses saveurs.
N’oubliez pas de parsemer la garniture sur votre crêpe une fois qu’elle a commencé à cuire sur votre crêpière. La tradition veut que cette garniture soit composée de beurre salé, d’un œuf frit au plat, de jambon plat et d’emmental râpé. Un régal !

Prochaines promotions