Crèche de Noël

Crèche de Noël

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Crèche de Noël :le guide Westwing

A l’approche des fêtes de fin d’année, certains foyers apprécieront la présence d’une crèche de Noël dans leur maison. Placée sur une étagère, sur un buffet ou au sol, dans votre salon ou votre salle à manger, la crèche de Noël est un décor supplémentaire dans l’ambiance hivernale de votre intérieur.

Sur Westwing, retrouvez des conseils et astuces pour mettre en place votre crèche de Noël. Alors inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur un ensemble d’objets et accessoires déco dans l’air du temps ! De plus, si votre commande ne vous satisfait pas, la livraison retour (sur Paris ou en province) est gratuite.

Les essentiels de la crèche de Noël

Mise en scène de la naissance de Jésus, la crèche de Noël se présente habituellement sous la forme de figurines en bois ou en terre cuite, interprétant chacun des personnages de cette histoire millénaire. Ainsi, si vous souhaitez reproduire cette scène chez vous, vous ne pourrez pas oublier Joseph et Marie ou le petit enfant Jésus ; mais il y aura également des personnages secondaires tous aussi importants, comme les Rois Mages ou les bergers avec leurs moutons. Parmi les modèles de figurines les plus populaires, on retrouvera les fameux santons venus du Sud de la France ; fabriquées en argile, elles sont peintes avec soin de milles couleurs pour incarner fidèlement les personnages de la crèche de Noël.

Pour constituer une belle crèche de Noël, vous aurez également besoin d’un décor adéquat, dans lequel vous viendrez placer chacun de vos personnages. Ainsi, le décor traditionnel est une grotte ou une étable, car il s’agit de l’endroit dans lequel l’enfant Jésus serait né ; cependant, vous pourrez aussi opter pour un décor de temple romain en ruines, si vous souhaitez faire preuve d’audace dans votre reconstitution de crèche de Noel. Enfin, pour apporter la touche finale à votre crèche de Noël, placez une étoile au sommet de cette dernière.

Réinventez votre crèche de Noël

Si vous souhaitez créer un décor de Noël original, ou que votre crèche de Noël vous parait trop traditionnelle, n’hésitez pas à suivre les conseils suivants pour insuffler audace et ingéniosité à votre crèche de Noël.

  • Pour une crèche de Noël minimaliste et très élégante, misez sur un modèle en papier blanc, de style origami.
  • Construisez les personnages de votre crèche de Noël de vos propres mains ; en branches de bois, en fer malléable, en bouchons de liège…
  • Si vous n’avez pas de décor pour placer vos personnages, placez simplement une belle bougie flamboyante derrière ces derniers. Votre crèche de Noël sera alors symbolisée par la lueur rassurante de ce feu pas comme les autres.