Couvre-lit

Couvre-lit

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couvre-lit :le guide Westwing

La chambre est un endroit où nous passons une grande partie de notre temps. En plus de dormir là-bas, nous occupons aussi la chambre pendant la journée ou la soirée. La décoration et l’ameublement de la chambre doivent donc être appropriés et élégants.

Comme le lit est le meuble principal de la chambre, il convient de prêter particulièrement attention à la literie. Entre les draps, les housses et autres, vous pouvez personnaliser sans limite le linge de lit. Un des accessoires les plus utiles pour le lit reste sans aucun doute le couvre-lit, qui rajoute une note déco très tendance et élégante et sert à la fois de protection contre la poussière.

On peut penser qu’avec une housse, comme une housse de couette, on n’a pas besoin de de couvre-lit, puisque dans ce cas-là le linge de lit et la literie sont déjà protégés. Mais le couvre-lit permet de décorer à petit effort votre lit et votre chambre. Avec un oreiller, un coussin et d’autres accessoires vous pouvez avoir un espace douillet et confortable.

Rejoignez les membres Westwing en vous inscrivant au club des ventes privées quotidiennes. Couvre-lit matelassé, plaid, boutis, vous pourrez ainsi faire votre shopping déco en ligne et faire votre choix parmi des créations de grandes marques et designers. Vous pourrez également faire des économies en profitant de toutes les nouveautés à prix réduits (jusqu’à -70% de réduction).

Couvre-lit blanc et gris

Touche déco pour votre lit

Vous pouvez acheter un ensemble de linge de lits, afin que le couvre-lit ait exactement les mêmes motifs et couleurs que le reste de la literie. Vous aurez alors un literie harmonieuse pour votre chambre. Mais il est tout aussi envisageable de créer un contraste avec par exemple des oreillers de couleurs foncées avec un couvre-lit plus clair, comme du rose. Variez la couleur du linge de lit et des produits pour créer une ambiance différente à chaque fois.

Certains modèles sont très flashy et utilisent des couleurs vives comme le rouge. Vous trouverez également des modèles patchworks, qui sont très tendance !

En fonction du style et des couleurs du couvre-lit, le lit attire l’attention et votre chambre gagne une atmosphère particulière.

Pour la chambre de votre enfant, le couvre-lit peut aussi servir de déco pratique pour le lit. Un petit couvre-lit couleur bleu ou rose ou avec des motifs d’animaux est parfait !

Couvre-lit de couleur beige

Différents types de couvre-lits

Le couvre-lit peut parfois être très simple ou, au contraire, sophistiqué. Certains produits sont très fins et ont juste quelques motifs pour les décorer. Ils servent surtout à protéger le lit de la poussière. Ce n’est pas l’aspect décoratif qui compte dans ce cas.

Généralement ils sont faits de coton mais les caractéristiques peuvent changer. Pour ce qui est du format, il varie, il est fonction du lit et du matelas. Vous pouvez trouver des produits de taille 180 cm x 280 cm, c’est en

Le couvre-lit peut être matelassé, brodé, ou fait au crochet. Il peut donc s’agir de d’accessoires très soignés et très charmants. Le couvre-lit matelassé est plus robuste et résistant.

Un modèle très recherché est le couvre-lit en satin. Le plus courant est le satin de coton. La matière est très douce et agréable au toucher. Visuellement, l’effet est assez impressionnant puisque vous avez l’impression d’avoir un lit très luxueux.

Pour ce genre de couvre-lit très soigné, il faut faire attention à ce que votre enfant ou le chat ne vienne pas s’amuser à sauter sur le lit à chaque instant !

Avec le couvre-lit, vous avez un bon moyen de protéger votre literie et de donner à votre chambre un style romantique, moderne ou très personnel ! Un tel produit apporte un petit côté pratique et déco pour votre lit et votre maison.

Couvre-lit de couleur vieux rose

Bien choisir son couvre-lit

  • Le modèle : la première étape consiste à choisir le modèle de couvre-lit que vous voulez intégrer dans votre chambre. Alors, choisirez-vous une couverture intégrale ou seulement pour l’extrémité du lit ?
  • Le style : baroque, ethnique, bohème…, réfléchissez maintenant à l’ambiance que vous désirez créer dans votre chambre.
  • La matière : vous devrez ensuite sélectionner la matière en fonction du style que vous aurez choisi. Le velours se fond parfaitement dans un intérieur baroque, le lin est idéal dans un décor ethnique et le coton est parfait pour une déco bohème.
  • La couleur : pourpre, bordeaux, chocolat, dans une décoration baroque, kaki, beige, ébène, dans un intérieur ethnique ou encore rose pâle, vert d’eau, bleu ciel dans un décor bohème, vous devez choisir la couleur de votre couverture en fonction de la déco de votre pièce.
  • Les dimensions : désirez-vous un couvre-lit pour lit simple ou un couvre-lit pour lit double ? Quoi qu’il en soit Il est recommandé d’opter pour un modèle qui dépasse au moins de 40 cm de chaque côté.

Vous trouverez toutes sortes d’accessoires de literie et linge de lit à prix imbattables pour votre maison !

Sur notre site en ligne, trouvez le produit qu’il faut à des prix imbattables ! Literie, couette, matelas, linge de lit et couvre-lit, vous trouverez votre bonheur ! Pour des accessoires ou un produit trop encombrant comme la literie, vous pouvez envisager une livraison à domicile.