Couvre-lit noir

Couvre-lit noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couvre-lit noir :le guide Westwing

Uni ou texturé, en velours de coton ou en satin brillant, un couvre-lit noir offre une élégance sophistiquée ou un minimalisme épuré.Découvrez sur Westwing de nombreux couvre-lits noirs, leurs matières précieuses et leurs teintes profondes.

Cinquante nuances pour vos couvre-lits noirs

Si nos décors textiles offrent toujours de nombreux imprimés et une large palette de couleurs vives, le noir est très souvent choisi pour sa beauté et sa sobriété absolues. Comme pour le smoking ou la robe du soir, le noir, dans les textiles d’ameublement, est une couleur précieuse qui sculpte les formes, souligne les lignes, magnifie les volumes. Il n’y a pas une teinte de noir, mais de nombreuses nuances de noir, selon que le tissu est mat ou brillant, moiré ou texturé. Les étoffes noires ont été mises à la mode par l’Art Déco. Elles s’harmonisaient alors à la géométrisation des formes et à la palette sombre des bois précieux comme l’acajou, le palissandre, le macassar. Le couvre-lit noir entrait aussi en résonance avec les laques de l’Orient et les formes sculpturales de la sculpture africaine où l’Art Déco puisait son inspiration. En soie, en satin, en velours, le couvre-lit noir dialoguait avec l’or et l’ocre, le laque et les bois incrustés d’ivoire des lits, des paravents et des commodes. Aujourd’hui, un couvre-lit noir en viscose soyeuse ou en coton matelassé s’harmonise avec un mobilier contemporain aux lignes épurées, où le cuir se marie au chrome.

Un couvre-lit noir dans un intérieur

Mat ou soyeux, le noir est toujours précieux. Il s’intégrera dans des chambres de style Boho, ou modernisera des patines anciennes :

  • Assortissez un boutis noir avec un lit gustavien lasuré gris et avec du linge en dentelle blanche.
  • Rehaussez un couvre-lit noir avec un coussin jaune soleil et un batik ocre.
  • Créez un contraste graphique entre un couvre-lit noir et des taies d’oreiller à imprimé animalier.

Dans une maison de campagne comme dans un appartement haussmannien, un couvre-lit noir permettra de créer de beaux contrastes de matière ou de faire se rencontrer l’ancien et le nouveau.

Prochaines promotions