Couvre-lit gris

Couvre-lit gris

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couvre-lit gris :le guide Westwing

En polyester, en piqué de coton ou en velours, un couvre-lit gris sera toujours sobre et élégant. Découvrez sur Westwing une large gamme de couvre-lits gris déclinés dans de nombreuses teintes, de l'ardoise au grège.

Du règne de l’imprimé aux décors monochromes

Jusqu’au Second Empire, l’art tapissier a régné dans nos maisons. Tentures qui recouvraient les murs, ciels de lit qui entouraient les lits, rideaux qui réchauffaient les fenêtres, cotonnades qui recouvraient les lits et brocarts qui garnissaient les fauteuils s’ornaient tous d’imprimés aux couleurs vives : semis floraux, rinceaux, guirlandes, palmettes, lyres, motifs chinoisants, imprimés en chintz. Au début du XXe siècle, le fonctionnalisme qui supprime l’ornement au profit de la beauté nue des matériaux et des formes, met à la mode murs blancs et étoffes unies. Le gris sera donc une teinte privilégiée de cette nouvelle épure. Aujourd’hui, un couvre-lit gris offre des teintes sombres comme l’anthracite ou l’ardoise, des teintes claires comme le gris perle ou le gris tourterelle, ou se rehausse d’accents moirés ou argentés. Sa sobriété le fera s’harmoniser avec des meubles aux bois sombres comme l’acajou ou le palissandre, avec des décors « shabby » aux patines blanches, avec des chambres minimalistes de style scandinave, avec des meubles laqués seventie’s à la haute brillance.

Contrastes ou camaïeux pour votre couvre-lit gris

Sourd ou lumineux, le gris se fond dans de nombreux décors et peut se rehausser de couleurs vives. Égayez donc vos couvre-lits gris avec des touches de couleur ou avec des imprimés graphiques :

  • Assortissez un boutis gris avec un plaid en laine bouillie écrue
  • Rehaussez un couvre-lit gris avec des taies d’oreiller rayées noires et blanches
  • Mariez un couvre-lit gris en polyester avec du linge à motifs Pop Art

Dans une maison, un couvre-lit gris s’harmonisera aussi bien avec des lits en bois exotiques qu’avec un mobilier en fer forgé néo-romantique. Selon vos goûts, vous pourrez créer de subtiles harmonies monochromes d’esprit minimaliste, ou choisir des dégradés cinétiques entre un couvre-lit gris et des taies aux imprimés accroche-l’œil.]]>

Prochaines promotions