Couvre-lit bleu

Couvre-lit bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couvre-lit bleu :le guide Westwing

À la fois chaleureux et confortable, le couvre lit bleu apporte à votre décoration de chambre à coucher une touche d’originalité, de douceur et de style au fil des saisons. Pour une agréable nuit de sommeil, le couvre lit bleu personnalise votre intérieur au gré de vos envies. Craquez pour notre sélection de couvre-lits bleus et de taies d’oreiller en vous inscrivant vite sur Westwing.

Comme dans un cocon

Appelé autrefois boutis, le couvre lit trouve ses origines en 1395 en Sicile après avoir été ramené d’Orient par les croisades. Fabriqué à la main en lin ou en coton, il doit son nom à une manière d’assembler deux couches de tissus lui conférant ainsi un effet matelassé. Au XIVe siècle, le boutis gagne ses lettres de noblesse et devient un produit de luxe au même titre que la soie et la laine. Cette tendance se propage à vive allure dans le monde entier, notamment en Angleterre et en France. Réputée comme carrefour incontournable des importations, la ville de Marseille s’improvise dès lors capitale française de la fabrication de boutis. Aujourd’hui, le couvre lit est un accessoire de décoration incontournable et très tendance dans le design intérieur. En coton, en polyester ou en lin, le couvre lit bleu crée une atmosphère douce et chaleureuse et sublime votre chambre à coucher.

Sobre et élégant

Pour créer une ambiance cosy à la maison et vous tenir bien chaud, le choix de la couverture ne doit pas être négligé. Savant mélange de douceur et de beauté, le couvre lit bleu est idéal pour la belle saison. Décliné en différents coloris pour créer à chaque fois une autre ambiance et en différente taille, il protègera avec style votre lit et l’habillera de charme et de délicatesse. Totalement dans l’air du temps, un joli mix d’oreiller et de coussin coloré réhaussera le look de la pièce en un clin d’oeil.Accessoire le plus indispensable du lit, le couvre lit bleu s’harmonise à tous les styles d’intérieur aussi bien classique que moderne. Brodé, matelassé ou fabriqué au crochet le couvre lit bleu apportera une touche acidulée et une douceur printanière à votre mobilier de chambre.

Prochaines promotions