Couverture patchwork

Couverture patchwork

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couverture patchwork :le guide Westwing

Couvertures et coussins offrent confort et joie à notre quotidien. Couvertures en laine, plaids, ou courtepointes, il y en a pour tous les goûts. A chaque ambiance son style de couverture ! La courtepointe est l’accessoire idéal pour un intérieur audacieux aux couleurs joyeuses. Composée de morceaux de tissus cousus les uns à côté des autres, elle s’invite chez vous pour un intérieur réconfortant et cosy.

Couverture patchwork: pièce de tissu original

La couverture patchwork est tout simplement une mosaïque de couleurs, de motifs et de matériau très différents. Vous trouverez par exemple sur une même couverture du coton, du cuir ou encore de la laine. La couverture patchwork donne ainsi une note de fantaisie et d’audace à un intérieur.

La couverture patchwork est aussi vieille que le monde. Sa date de création est antérieure à la naissance de Jésus Christ. C’est en l’an 1000, en Egypte, que la première couverture a été réalisée à partir de peau de gazelle.

Courtepointe: do it Yourself

Couverture patchworkRéaliser une couverture patchwork est bien plus simple qu’on ne le pense. Sur internet notamment, on trouve de nombreuses instructions sur les différentes étapes à suivre pour réaliser sa propre couverture. L’avantage est que l’on peut choisir soi-même les tissus et matériaux pour créer une couverture personnalisée, originale et authentique.

Où placer une couverture patchwork ?

La couverture patchwork peut investir tout type de pièce. Dans la chambre à coucher, elle est une excellente alternative au couvre-lit.

Vous pouvez parfaitement habiller votre canapé ou votre fauteuil d’une couverture patchwork pour plus de chaleur et de réconfort lors de vos soirées détente.

En général, les enfants adorent la couverture patchwork. Originale et ludique, elle saura apporter joie et bonne humeur à leur quotidien. N’hésitez donc pas à placer une couverture patchwork sur le lit de votre enfant.

La couverture patchwork peut également faire office de tapis d’éveil doux et accueillant pour bébé. Idéale dès les premiers mois, vous pourrez y allonger votre bébé en toute sécurité pour qu’il joue paisiblement dans ce cocon de douceur si confortable.

Prochaines promotions