Couverture coton

Couverture coton

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couverture coton :le guide Westwing

La couverture est essentielle pour passer des nuits au chaud. Lorsqu'elle est douce, le sommeil n'en est que plus agréable. Pour cela, choisissez une matière réputée pour sa douceur, comme le coton par exemple. Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder à notre sélection de couverture coton. Chaque jour, des ventes privées avec des réductions exceptionnelles vous y attendent.

Douceur et confort des couvertures en coton

Jusqu’à la fin du 18ème siècle, le coton était produit en Asie et surtout en Inde. De nos jours, si le continent est toujours le premier producteur de cette fibre végétale, l’Inde s’est faite devancer par la Chine et se fait rattraper par les Etats-Unis. Le coton est en tout cas la plus importante des fibres naturelles produites dans le monde. Mais qu’il soit asiatique, américain ou même africain, le coton dispose des mêmes attributs à qui il doit sa renommée. Cette fibre est réputée et appréciée pour sa souplesse, sa douceur et son confort, qualités requises pour une couverture. Ces caractéristiques lui permettent d’ailleurs d’être très prisé pour la confection de vêtements pour bébé et de linge de maison, à l’instar des couvertures coton. Le coton peut également être tissé de façon à obtenir d’autres tissus comme la flanelle, la ratine ou le jersey.

La couverture coton, idéale pour une chambre d’enfant ou d’adulte

Pour parer un lit d’enfant, une couverture coton est tout simplement idéale. Les raisons sont simples : votre bambin aura l’impression de dormir sur un nuage tant cette matière est douce et légère. Et ne vous cantonnez pas à du rose pour une petite fille ou du bleu pour un petit garçon. Aujourd’hui, la couleur se décline à l’infini, alors varier les coloris pour vos couvertures en coton. Pour une déco parfaite, vous pouvez même choisir d’assortir votre couverture coton avec le tapis orange de la chambre de votre enfant. Et pourquoi pas même dans une chambre d’amis ou dans votre chambre à coucher ? Les qualités du coton sont aussi agréables pour les enfants que pour les adultes, alors ne vous en privez pas. Une couverture coton est en plus parfaite lorsque les nuits commencent à se réchauffer, car sa perméabilité à l’air permet à la peau de respirer. En choisissant une couverture coton, c’est un cadeau que vous faites à votre corps qui pourra se détendre dans un tissus à la douceur inégalée.

Prochaines promotions