Couverture chauffante

Couverture chauffante

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couverture chauffante :le guide Westwing

Lorsque l'hiver se fait rigoureux et que la température baisse, une couverture chauffante sera l'accessoire qui vous aidera à maintenir la température de votre corps et de votre pièce convenablement. Elle vous assurera en effet des nuits paisibles, sans risque de troubler votre sommeil ou celui de votre partenaire.

Pour veiller à ce que vos nuits soient des nuits douillettes, suivez les conseils de nos stylistes Westwing et choisissez votre couverture chauffante parmi notre sélection.

Usage de la couverture chauffante

Une couverture chauffante fonctionne à l’électricité, et nécessitera donc une prise de courant.
Il existe différents types de couvertures chauffantes, parmi lesquelles :
Le sur-matelas chauffant électrique qui se pose directement sur le matelas en dessous de votre drap-housse.
Le plaid, qui s’utilise comme une couverture au-dessus de vos draps.
La couverture chauffante multifonctions, qui peut être emmenée partout.
Généralement, la couverture chauffante nécessitera un temps de préchauffe entre 10 et 30 minutes, selon le modèle et les dimensions choisies. Elle sera, de plus, très facile à utiliser, puisqu’il vous suffira de brancher l’alimentation et d’allumer la couverture.
Certains modèles proposent plusieurs niveaux d’intensité différents. Il ne vous restera plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux et laisser la couverture préchauffer. Après quelques minutes, vous pourrez vous mettre au lit et profiter de tout le confort et la chaleur procurée par votre couverture chauffante.

Une couverture aux multiples avantages

Les couvertures chauffantes répartissent mieux la chaleur. Elles servent en effet à vous tenir chaud de façon ciblée et à mieux répandre cette chaleur dans la totalité de votre lit. Cet avantage sera gage de nuits apaisées et sereines. Une couverture chauffante pourra également servir à préchauffer le lit avant de s’y glisser ou être utilisée comme couverture au moment de dormir.
Enfin, les couvertures chauffantes permettent aussi de faire des économies d’énergie. En effet, en utilisant une couverture chauffante électrique, vous n’aurez plus besoin de chauffer toute la pièce pour profiter d’une chaleur optimale.
Bon à savoir : la quasi-totalité des modèles est équipée d’un système anti-surchauffe. Vous pourrez donc vous endormir en toute sécurité puisque votre couverture chauffante se mettra automatiquement hors-tension au bout d’un certain temps.

Couvertures chauffantes et style

Disponibles en de nombreux coloris, la couverture chauffante vous promet de se fondre harmonieusement à votre intérieur, qu’il s’agisse de votre chambre ou de votre salon. Sa texture moelleuse s’accordera parfaitement à un divan en peluche, la combinaison des deux matières aura pour effet de communiquer une agréable sensation cocooning à votre espace.
Si vous choisissez votre couverture chauffante dans une teinte vive comme le rouge, veillez à l’harmonie des couleurs en l’accordant à un meuble aux tons sombres, comme un canapé gris. Ce style sera particulièrement approprié si vous souhaitez rehausser une décoration de type industriel de manière subtile.

N’hésitez pas à utiliser votre couverture chauffante comme jeté de canapé.

Prochaines promotions