Couverture bébé

Couverture bébé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couverture bébé :le guide Westwing

Lorsqu’un bébé arrive à la maison, de nombreux changements se font ; il faut notamment préparer l’arrivée du bébé. Vêtements, berceau et bien sûr une couverture bébé pour le garder au chaud.


Couverture bébé

Les matières de la couverture de bébé

Traditionnellement on recevait la couverture de la famille, le plus souvent la grand-mère l’avait tricotée. Aujourd’hui, les couvertures que vous trouverez dans le commerce, seront le plus souvent des ouvertures en laine polaire.

Douce et chaude, cette matière permet de garder le bébé au chaud. Une couverture en fibres synthétiques est facilement lavable : un coup de machine à laver et c’est propre !!D’autres couvertures bébé seront en dentelles et en crochet, elles servent le généralement à décorer par-dessus un édredon.

Pour les nouveau-nés, on n’utilise pas une couverture mais une gigoteuse, ce qui permet à l’enfant d’être tout le temps au chaud. Pas de risque de se découvrir ou de s’étouffer avec la couverture.

– Pour l’hiver la couverture bébé est assez épaisse et chaude bien sûr. Pour un lit douillet, la couverture bébé doit faire la taille du lit.

– En été, s’il faut très chaud, un drap peut faire office de couverture bébé. Juste de quoi le couvrir sans qu’il ait trop chaud.

Garçon ou fille, choisissez la couleur qui vous plaît ou un couleur douce pour les enfants, sans aller obligatoirement vers le traditionnel rose ou bleu. Le blanc et le gris clair sont également de belles couleurs qui sauront illuminer la chambre de votre bébé. Vous trouvez des couvertures de bébé, de couleur unie ou à motif comme le jacquard par exemple. Pour les couleurs, il faut mieux choisir une couverture aux couleurs douces et éviter tout ce qui est foncé, la peau des nouveaux-né étend tellement claire qu’il l’on reste en général sur du pastel.

Pour le berceau, le couffin ou la poussette, il est toujours utile d’avoir une couverture bébé à portée de main.

Taille et design

La couverture de bébé généralement mesure 70×80 cm, pas besoin de dimensions plus grandes pour un petit lit. Pour un cadeau de naissance unique il est possible d’offrir une couverture de bébé personnalisable ; ainsi choisissez ce que vous souhaitez broder dessus, ( le prénom du nouveau-né, un joli mouton, ou encore des étoiles par exemple)

Internet

Sur internet, vous aurez la possibilité de voir et comparer les couvertures de bébé entre les différentes enseignes et de découvrir la collection de la saison à venir. Vous pourrez aussi y mettre votre liste de naissance afin d’y constituer le trousseau du nouveau-né.

Les semaines avant la naissance il sera possible, pour ceux qui le souhaitent de consulter la liste et d’acheter en ligne, telle une liste de cadeaux de mariage. Selon le stock disponible, votre commande sera validée et vous recevrez vos articles directement chez vous. C’est ainsi que la chambre d’enfant sera fournie en peluches, vêtements ou même en mobilier comme un lit, une table à langer…

Besoin d’une couverture bébé ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !!!