Couteau pliant

Couteau pliant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau pliant :le guide Westwing

Canif, petit couteau de poche pour une excursion en forêt ou encore couteau de table original, le couteau pliable ne manque pas d’utilisation et d’originalité pour s’intégrer dans votre quotidien. Objet traditionnel, revisité par des marques de renom, bien plus qu’un ustensile de cuisine, le couteau pliant n’a pas fini de nous surpredre.

Une gamme infinie de couteaux adaptés à toutes les circonstances est à votre portée. Pour avoir une idée de comment intégrer cet esprit d’évasion ou ce style rustique dans votre cuisine, dans votre sac à dos ou tout simplement sur votre table, n’hésitez pas à vous inscrire sur Westwing pour découvrir notre sélection de couteaux pliants.

Les caractéristiques du couteau pliant

Dans toutes les circonstances, que ce soit pour la promenade, le jardinage, la cuisine, mais surtout l’art de la table, un couteau pliant saura s’imposer comme un accessoire original et élégant.
Le couteau pliant se compose de trois parties :

  • La lame fine en inox assure une coupe irréprochable.
  • Le manche conçu en bois ou en métal s’adaptera à l’utilisation que vous lui aurez dédiée et lui donnera son caractère classique et moderne.
  • La mitre : ces parties métalliques situées aux extrémités du manche et généralement en acier sauront également apporter du style et l’élégance à votre couteau pliant.

Les différents modèles de couteaux pliants

Nous avons tous en tête des images d’un couteau pliant, utilisé lors de randonnées en automne ou sur une table authentique animée par une ambiance apaisante.

  • En bois, nouveau ou hérité, le couteau pliant se veut authentique et évocateur de souvenirs d’enfance.
  • En métal résolument moderne, le couteau pliant se présente comme un ustensile de spécialiste qui s’adaptera à tous vos besoins.

Astuces de décoration

Aujourd’hui des modèles de couteaux pliants s’adaptent à votre décoration de table. Vous avez ainsi la possibilité de décorer votre table en fonction de la saison. Avec un peu plus de couleur, votre cuisine retrouve une décoration authentique et originale. Les petits couteaux pliants de cuisine combinant simplicité et efficacité sont les meilleurs pour cuisiner au quotidien. Il suffit de combiner la couleur de vos couverts, et surtout celle de vos couteaux, avec celle de la nappe. Un set de table lavande marié avec un couteau vert ou jaune reflètera le printemps dans toute votre maison. C’est également une idée de cadeau à la fois originale et pratique à offrir à vos proches.

Prochaines promotions