Couteau inox

Couteau inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau inox :le guide Westwing

Le couteau inox s’invite dans notre cuisine ou sur notre table à manger, afin de nous accompagner dans la découpe d’aliments divers et variés. Des légumes à la viande, en passant par le poisson ou simplement un succulent gâteau, le couteau en inox trouvera forcément sa place dans votre maison.

Coffret à couteaux, vaisselle ou accessoires de cuisine ; retrouvez tout cela et bien plus sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous en quelques clics, et accédez à des sélections de produits à des prix réduits inédits !

Le couteau inox, l’incontournable dans votre cuisine

En cuisine, l’acier inoxydable est un matériau couramment plébiscité. Mélange de fer, de carbone et d’un alliage de chrome, il s’agit là d’un matériau qui ne rouille pas, qui est facile à entretenir et qui, en plus, est très hygiénique. On choisit donc sans hésiter le couteau inox pour effectuer la découpe de viandes ou de fruits et légumes. De plus, le couteau inox présente également l’avantage de ne pas nécessiter un affûtage très fréquent !

Par ailleurs, le couteau inox se décline dans différents styles. C’est alors à vous d’opter pour celui qui vous paraît le plus pratique pour une utilisation quotidienne. Ainsi, certains couteaux inox sont entièrement conçus en acier inoxydable, tandis que d’autres pourront être équipés d’un manche en bois ; la prise en main du couteau inox pourra alors être plus agréable et plus solide.

Des couteaux Laguiole à ceux de la marque Deglon, découvrez de grandes marques à des prix réduits exclusifs sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Des réductions pouvant aller jusqu’à -70% vous attendent, alors n’hésitez plus ; inscrivez-vous maintenant !

Types de couteaux inox

Au moment de choisir votre couteau inox, plusieurs modèles seront à votre disposition. En effet, le couteau en inox existe dans une multitude de finitions, pour vous faciliter la découpe de différents aliments grâce à une lame souple ou rigide, large ou étroite, lisse ou crantée…

Voici quelques recommandations pour choisir votre couteau inox.

  • Si vous êtes un amateur de charcuterie ou de poisson, choisissez un couteau inox à la lame souple et alvéolée. Cette dernière caractéristique vous permettra de faire des tranches fines sans que votre jambon ou votre saumon ne colle à la lame de votre couteau inox.
  • Pour tous vos voyages, optez pour un couteau opinel en acier inoxydable. Avec son manche en bois et sa lame pliable, ce type de coutellerie est très pratique, où que vous soyez.
  • Le couteau à steak en inox est particulièrement apprécié pour sa lame dentée.