Couteau coquillage

Couteau coquillage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau coquillage :le guide Westwing

Les amateurs de fruits de mer pourront le confirmer ; avoir l'ustensile de cuisine approprié pour préparer des coquillages est primordial. Avec sa lame courte et sa prise en main facile, le couteau coquillage pourra vous assister dans l’ouverture de tous types de coquillages ; des huîtres aux coquilles de Saint-Jacques, le couteau coquillage se révèlera indispensable dans votre cuisine.

Que vous cherchiez des astuces pour ouvrir facilement certains coquillages ou que vous soyez à court d’idées pour cuisiner des fruits de mer, les experts Westwing vous guident et vous font découvrir le couteau coquillage sous toutes ses coutures. Rejoignez notre shopping club dès maintenant pour accéder à cela et bien plus.

Le couteau coquillage dans votre cuisine

Huîtres, moules, couteaux, coquilles de Saint-Jacques … Avec le couteau coquillage, vous pourrez préparer vos fruits de mer favoris en un coup de main. En effet, ce couteau a été spécialement conçu pour faciliter l’ouverture des coquillages. Le couteau coquillage se reconnaît à sa petite lame très résistante et son manche ergonomique, qui vous permettra de prendre en main cet ustensile avec une poigne forte qui saura venir à bout des huîtres ou des palourdes les plus récalcitrantes.

Au moment de choisir votre couteau coquillage, vous aurez le choix entre différents matériaux pour la lame et le manche de ce dernier. Ainsi, on appréciera l’acier inoxydable pour la lame du couteau coquillage ; ce matériau ne rouille pas et est facile à entretenir. Mais il est également possible d’opter pour un couteau coquillage à la lame en céramique, qui possède l’avantage de ne pas nécessiter d’affûtage tout en conservant un caractère tranchant très fort. Du côté des matériaux pour le manche de votre couteau coquillage, vous pourrez choisir entre de l’inox, du plastique ou du bois ; de nombreux couteaux coquillages possèdent un manche en bois, car il s’agit là d’un matériau aussi esthétique que robuste.

couteau coquillage, couteau coquillages, porte couteaux

Cuisinez vos fruits de mer avec brio

Une fois que vous aurez maîtrisé l’utilisation de votre couteau coquillage, il est temps de commencer à préparer de délicieuses recettes à base de fruits de mer pour régaler vos invités ou votre famille, autour d’un repas évocateur de parties de pêche et de grand large.

Palourdes, noix de Saint-Jacques, coques et autres huîtres ; voici quelques idées de recettes pour faire preuve de créativité avec votre couteau coquillage.

  • En entrée, créez une explosion de couleurs et de saveurs dans les assiettes de vos convives avec une fricassée de couteaux accompagnée de lanières de carottes et de céleri. Complétez le tout avec une vinaigrette légère mais savoureuse.
  • Emmenez vos invités en Italie le temps d’un plat gourmet aux palourdes ; les spaghetti alle vongole. Avec un filet d’huile d’olive, de l’ail et du persil haché, votre mets saura satisfaire les amateurs de bonne gastronomie.
  • Accompagnez de traditionnelles noix de Saint-Jacques avec une crème de cresson, et créez ainsi une élégante alliance entre ce fruit de mer et cette plante potagère. Arrangez vos noix dans la crème de manière harmonieuse dans une assiette creuse, et surmontez le tout d’une jeune pousse pour un plat digne des plus grands restaurants.

Prochaines promotions