Couteau céramique

Couteau céramique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau céramique :le guide Westwing

L'âme d'une cuisine repose sur la qualité de ses accessoires. On l'imagine difficilement dépourvue de ses atouts. Si les paniers en osier, beurriers et cloches en verre, pour ne nommer qu'eux, tiennent une place essentielle dans l'agencement d'une cuisine de style rustique, les couteaux de céramique revêtent également une fonction utilitaire importante.

Ajoutant un look moderne à votre assortiment d'accessoires de cuisine, un couteau céramique constitue un complément charmant à plusieurs types de décors. Le couteau céramique s'écarte par ailleurs de la norme métallique du couteau de cuisine et présente ainsi tous les avantages de la nouveauté et de l'originalité.  

Inspirez-vous des nouvelles tendances présentées dans le catalogue Westwing et profitez de tarifs réduits sur de grandes marques, ainsi que sur une vaste sélection d’objets exclusifs qui feront l’envie de vos proches, convives et amies.

Couteau céramique : une longue histoire

Dans l’histoire humaine du travail technique, la céramique tient une place primordiale, presque originelle. Apparaissant sous forme de terre cuite, des millénaires avant notre ère, l’usage domestique de ce couteau s’est perpétué jusqu’à ce jour et son développement s’accélère depuis le début du XXe siècle, au rythme des nouvelles découvertes scientifiques au sujet de ses propriétés extraordinaires. Le couteau céramique possède des caractéristiques surprenantes :

  • Un couteau céramique pèse deux fois moins lourd qu’un couteau métallique traditionnel.
  • Le couteau céramique est doté d’une lame extrêmement tranchante.
  • La lame du couteau céramique n’est pas détériorée par l’oxydation.
  • Le couteau céramique est plus solide qu’un couteau métallique et nécessite de ce fait un affûtage beaucoup moins fréquent.

Des couteaux de charme

Outil tendance et nécessitant relativement peu d’entretien, le couteau céramique aura tôt fait de susciter l’admiration parmi les connaisseuses. Un couteau céramique s’intègrera parfaitement à une ambiance Feng Shui comme à un style ultra-moderne pour venir souligner. Soyez audacieux dans votre choix de couleurs pour le décor. Des teintes orientales éclatantes donneront un aspect chaleureux à votre cuisine et mettront en valeur votre couteau placé bien en vue dans son coffret ou son étui.

Prochaines promotions