Couteau à steak

Couteau à steak

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à steak :le guide Westwing

Le couteau à steak est l’ustensile idéal pour déguster toutes vos viandes, crues ou cuites. Spécialement conçu pour couper votre viande sans la déchirer, le couteau à steak vous permet d’apprécier les saveurs et textures de votre steak à leur juste valeur. Quel que soit le modèle de couteau à steak que vous choisirez, en inox ou en céramique, vos invités auront la possibilité de savourer vos meilleurs plats à base de viande avec les bons couverts entre les mains.

Vous pourrez trouver de nombreux autres usages à votre couteau à steak, suivant le type de lame. Dentelée, crantée ou lisse, la lame permet à votre votre couteau à steak de se réinventer et couper tomates, pain et légumes. Les stylistes de Westwing vous guident à travers une sélection de couteaux à steak sur notre site de ventes privées quotidiennes ; inscrivez-vous et bénéficiez de prix spécial membres.

Choisir la lame de votre couteau à steak

Servir une viande à ses convives dans un style digne des plus grands restaurants requiert également que vos invités possèdent les bons couverts. Le couteau à steak devient ainsi un ustensile indispensable, qui saura délivrer les arômes de votre viande tout en la coupant soigneusement.
Il existe une grande variété de lames pour vos couteaux à steak. A vous de choisir celle qui vous paraît la plus appropriée à vos repas.

  • Votre couteau à steak peut avoir une lame lisse. Il s’agit du style de lame le plus courant dans les restaurants ; il permet d’obtenir une belle découpe de votre viande sans la déchiqueter.
  • La lame dentelée est appropriée pour couper votre viande crue ou cuite, en cuisine ou à table. Elle est aussi plus facile à entretenir, car elle ne nécessite pas d’être affûtée aussi régulièrement qu’une lame lisse.
  • Vous pouvez opter pour un couteau à steak avec une lame crantée. Vous apprécierez la polyvalence de ce couteau qui vous permettra aussi de découper du pain ou des tomates.

Entretenir vos couteaux à steak

Posé à côté de votre barbecue à charbon et prêt à l’usage, placé à table ou rangé dans un porte couteau ; le couteau à steak se retrouve partout dans votre maison. Pour un entretien soigneux et une utilisation optimale, nous vous conseillons cependant de prendre soin de vos couteaux à steak. Pour cela, n’oubliez pas d’affûter vos couteaux si la lame est lisse ; ainsi, vous aurez des couteaux à steak bien coupants, dont l’efficacité ne sera plus à prouver. Les couteaux à steak sont parfois fournis dans un coffret spécialement conçu à cet effet ; en plus d’être une idée cadeau astucieuse, ce coffret pourra accueillir vos couteaux à steak après chaque utilisation.

Prochaines promotions