Couteau à saumon

Couteau à saumon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à saumon :le guide Westwing

Le couteau à saumon est l’ustensile indispensable pour couper de belles tranches de ce noble poisson lors de la préparation d’un délicieux repas. Avec sa longue et fine lame, le couteau a saumon vous facilitera en effet cette tâche minutieuse, pour vous permettre de proposer à vos convives de fines et régulières tranches de saumon.

En rejoignant dès maintenant le shopping club Westwing, spécialisé dans la décoration et l’aménagement d’intérieur, vous pourrez découvrir les conseils et recommandations de nos experts pour choisir votre couteau a saumon. Mais vous aurez également la possibilité d’accéder à des sélections d’objets et accessoires déco, à prix réduits. N’hésitez plus, en plus la livraison retour est gratuite !

Le couteau à saumon, robuste et précis

Au moment de choisir le couteau idéal pour trancher avec soin de belles tranches de saumon, un seul ustensile doit vous venir à l’esprit ; le couteau à saumon. En effet, il a été spécialement conçu pour effectuer avec brio cette action délicate.

Sa lame, longue et fine, pourra mesurer d’une vingtaine à plus d’une trentaine de cm ; de plus, elle est plus souple que celles d’autres types de couteaux afin de permettre une meilleure maniabilité et utilisation. Certaines lames de couteaux à saumon seront même alvéolées, afin de moins adhérer au saumon lorsque vous le trancherez. Nous vous recommandons d’opter pour une lame en inox pour votre couteau à saumon ; elle vous assurera un ustensile de qualité, durable et robuste.

Quant au manche de votre couteau à saumon, sa longueur pourra varier en fonction de votre préférence ; ainsi, tandis qu’un petit manche sera plus aisément maniable, un long manche facilitera sa prise en main. Par ailleurs, on pourra trouver un couteau à saumon dont le manche est conçu en bois, en caoutchouc ou en inox ; ces trois matériaux sont résistants et agréables en main.

Utilisations du couteau à saumon

Comme son nom l’indique, le couteau à saumon est spécialement conçu pour couper de parfaites tranches de saumon. Qu’il soit cru ou fumé, vous pourrez ainsi trancher votre saumon en toute simplicité grâce à votre nouvel ustensile de cuisine. Afin d’effectuer cette découpe avec brio, faites d’amples mouvements avec votre couteau à saumon à plusieurs reprises, en décalant votre ustensile de quelques centimètres dans l’épaisseur du saumon à chaque fois. Une fois que vos tranches seront finement découpées, vous n’aurez plus qu’à ôter la partie noire du saumon.

Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de couper des tranches de jambon (ou de jambon fumé) avec votre couteau à saumon.