Couteau à poisson

Couteau à poisson

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à poisson :le guide Westwing

Le poisson se cuisine facilement. C'est un met raffiné et qui peut se marier avec toutes les saveurs. Mais pour travailler un poisson, comme la sole par exemple, il faut avoir le bon ustensile. Pour lever un filet, il est préférable d'avoir un bon couteau à poisson, pour ne pas abîmer la chair.

Rejoignez Westwing et découvrez de nombreux couteaux à poisson au sein de nos ventes privées.

Un couteau à poisson pour votre cuisine

Il existe des couteaux à poisson de table et des couteaux à poisson de cuisine.
Le couteau à poisson de cuisine, encore appelé couteau à filet ou couteau à fileter est étudié pour la préparation des poissons. Pour lever un filet, il vous faut une lame bien aiguisée et assez fine pour éviter de faire de la purée avec la chair de votre poisson. Sa lame viendra soulever les filets de votre poisson, si bien que vos filets resteront entiers. De plus, vous pourrez ainsi séparer les arrêtes du filet. Les cuisinières aguerries le savent, pour cuisiner sereinement et efficacement, il est indispensable de disposer des bons accessoires.


Attention, comme pour les autres types de couteaux, il faut se méfier de la lame, notamment si vous avez des enfants. Le couteau à poisson peut faire des dégâts. Il faut donc penser à le ranger dans un endroit sûr. Il existe des blocs de bois qui servent de rangement pour les couteaux. Les lames sont positionnées vers le bas et seul le manche dépasse. Il faudra aussi penser à faire aiguiser votre lame ou le faire vous-même. Si la lame n’est pas bien aiguisée, votre couteau à poisson perdra en efficacité.

Des couteaux à poisson sur une table

Le poisson se sert dans un plat allongé et se consomme avec des couverts spécifiques. Le couteau à poisson présente une lame plate plate et dépourvue de dents, plus large que celles des couteaux classiques. Lorsque vous recevez, dressez une belle table, présentez un bon vin dans une carafe à décanter et servez chaque met avec les couverts appropriés; cela sera aussi agréable pour la maîtresse de maison que pour les convives. Une composition florale ou des chandeliers pourront aussi orner votre table.

Prochaines promotions