Couteau à pizza

Couteau à pizza

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à pizza :le guide Westwing

Un couteau à pizza est un accessoire de cuisine pratique pour découper facilement des pizzas ou tartes flambées juste sorties du four les jours où le repos et la détente ont priorité sur les arts culinaires, ou distribuer rapidement les parts aux gourmands lors d'anniversaires d’enfants. Un couteau à pizza est également hautement appréciable pour découper sans bavures une belle tarte sur laquelle on aura disposé les fruits avec tant de soin et de souci d’esthétisme pour ses invités.

Pour mettre de la fantaisie et de l’esthétisme dans votre vie pratique, inscrivez-vous à Westwing et profitez d’offres d’une multitude d’accessoires de cuisine et de table à des prix exceptionnels.

Bien choisir son couteau à pizza

Vous bénéficierez durablement de votre couteau à pizza en faisant un choix judicieux parmi la diversité des modèles selon l’usage que vous prévoyez d’en faire.

  • En modèle de couverts de table, des couteaux à pizza de table possèdent une robuste lame dentée permettant de les utiliser également comme couteau à steak.
  • Pour découper à table avant de distribuer les parts, on choisira un grand couteau à pizza à lame dentée ou lisse. Une lame arrondie offre ici un grand confort de coupe.
  • Les couteaux à pizza se trouvent également en version de roulette à pizza pour un confort de coupe maximum et une coupe ultra-précise.
  • Pour éviter de rayer une plaque de cuisson ou d’abîmer un plat avec un couteau à pizza, des ciseaux à pizza offrent une alternative pour les pâtes souples. Ceux-ci sont parfois munis d’une pelle pour faciliter le service des portions.

Pour servir à table, on choisira un couteau à pizza dans un design élégant avec un manche en céramique ou en bois ou un couteau entièrement en acier inox, éventuellement avec une lame fantaisie. Une poignée confortable en caoutchouc s’avère judicieuse en cas d’utilisation intensive.
Pour un tranchant durable, on ne fera aucun compromis sur la qualité en sélectionnant un couteau à pizza avec une lame en acier inox trempé. Et pour que la détente soit assurée lors de vos soirées pizza, choisissez un modèle d’entretien facile et résistant au lave-vaisselle.

Un couteau à pizza – pas seulement pour les pizzas

Utilisez une roulette à pizza également pour couper rapidement une grande quantité de légumes en petits morceaux ou hacher menu sans les écraser des herbes fraîches qui garderont ainsi tout leur arôme. Grâce à son tranchant acéré, un couteau à pizza se prête également pour couper du fromage ou du jambon en très fines tranches. Un couteau à pizza permet faire des tranches nettes sans émiettement de pain ou de tartes sablées ou de découper sans déstructurer des mets stratifiés comme des lasagnes, des sandwichs ou des mille-feuilles. Enfin, trempez votre couteau à pizza dans de l’eau chaude avant de couper une bûche glacée pour obtenir des tranches rectilignes avec une facilité ludique.
Au fur et à mesure que vous utiliserez votre couteau à pizza, vous découvrirez de nombreux emplois astucieux pour ne plus vouloir vous en passer.

Les accessoires indispensables pour accompagner votre couteau à pizza

Autant pour protéger les mains contre les coupures que la lame contre l’usure, un coffret ou un protège-lame est indispensable pour le rangement dans un tiroir. En alternative, vous pourrez ranger votre couteau à pizza avec un assortiment de couteaux de cuisine sur un porte-couteaux pour l’avoir immédiatement à disposition et pour un équipement « pro » dans une cuisine style atelier.
Pour servir vos pizzas et tartes à la perfection, explorez les offres de Westwing pour assortir votre couteau à pizza d’un plat à tarte, un service d’assiettes à pizzas, une planche à pizza, ou une spatule.

Prochaines promotions