Couteau à pamplemousse

Couteau à pamplemousse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à pamplemousse :le guide Westwing

Avec sa lame recourbée, le couteau à pamplemousse a été spécialement conçu pour découper ce fruit si particulier. Vous apprécierez la facilité avec laquelle un couteau à pamplemousse vous aidera à peler cet agrume et à en détacher les quartiers. Vous n’aurez alors plus qu’à déposer vos morceaux de pamplemousse dans une jolie assiette rectangulaire, et les saupoudrer d’une pointe de sucre.

Il existe une large variété de couteaux à pamplemousse ; vous pourrez ainsi choisir la longueur de la lame, mais aussi le matériau, la finition... Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, nos stylistes vous conseillent dans tous vos choix en matière de décoration d’intérieur. Inscrivez-vous, et bénéficiez de prix exclusifs sur une sélection de couteaux à pamplemousse.

Le couteau à pamplemousse, plein de ressources

Le couteau à pamplemousse possède une lame arquée et des petites dents. Il permet de faciliter la découpe des quartiers de pomelo, mais également d’extraire le fruit de son enveloppe aisément. En effet, la lame du couteau à pamplemousse a été spécialement étudiée pour épouser la forme du pamplemousse, permettant d’évider votre demi-pomelo sans même avoir à éplucher la peau. Il suffit de glisser la lame sur le côté de votre pamplemousse coupé en deux, et vous pourrez prélever l’ensemble des quartiers sans soucis. Les dents de votre couteau à pamplemousse se révèleront alors très utiles pour découper nettement chaque quartier.
La lame d’un couteau à pamplemousse est habituellement faite en inox ; cela permet d’assurer un nettoyage facile des dents, et évite les rayures. Quant au manche, il peut être en bois ou en plastique, et doit permettre une bonne prise en main du couteau à pamplemousse. Bien que cet ustensile de cuisine ait été créé pour ce fruit en particulier, vous pouvez cependant réinventer son usage en utilisant votre couteau à pamplemousse pour évider un demi-ananas.

Des couteaux à pamplemousse pour un fruit atypique

Souvent boudé dans nos corbeilles à fruits, le pamplemousse possède pourtant un grand nombre de qualités gustatives et nutritionnelles. Reconnu pour sa richesse en vitamine C, le pamplemousse est également très désaltérant ; en effet, il contient presque 90% d’eau.
Un pamplemousse offre également une large variété d’oligoéléments, comme le potassium, le magnésium ou le calcium. Au moment de choisir votre pamplemousse, optez ainsi pour un fruit lourd et ferme. Vous aurez ainsi un pamplemousse juteux, prêt à être découpé avec votre couteau à pamplemousse puis dégusté en entrée ou au dessert.