Couteau à pain

Couteau à pain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à pain :le guide Westwing

Rien de tel qu’un délicieux pain chaud coupé en fines tranches au couteau à pain pour un petit déjeuner réussi. Ustensile indispensable, le couteau à pain tranche votre pain sans l’écraser ni l’endommager. Vous conservez ainsi toutes les délicieuses saveurs de votre baguette. Afin de ne pas abîmer votre plan de travail, n’oubliez pas d’utiliser une planche à découper pour utiliser votre couteau à pain.

Avec un couteau à pain, vous aurez la possibilité de trancher toutes vos baguettes et autres types de pains, même les plus durs. Avec sa longue lame et son manche solide, votre couteau à pain saura vous être utile pour longtemps. Pour trouver le couteau à pain qui vous correspond, laissez-vous guider par les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous et bénéficiez également de tarifs exclusifs sur les dernières tendances design & déco.

Couteau à pain professionnel sur une table

Le couteau à pain, robuste et pratique

Le couteau à pain est constitué d’une longue lame pouvant mesurer jusqu’à 30cm de long. Cette lame est dentelée, ce qui permet de trancher tous types de pains avec facilité. En effet, le côté dentelé de votre couteau à pain rend la pression de la coupe plus forte, car les dents du couteau sont petites. Mais ce couteau peut également vous être utile pour la découpe d’autres aliments, tels que des viandes braisées, des gâteaux ou des pâtés en croûte. Vous aurez donc plus d’un usage pour votre couteau à pain. Grâce à son manche riveté, le couteau à pain vous assure une bonne prise en main et une robustesse à toute épreuve.
La plupart des couteaux à pain présentent une lame en inox ou en céramique. Ces deux matériaux sont reconnus pour leur solidité et leur longévité ; cela fait de cet ustensile un excellent investissement.

L’expertise des couteaux à pain japonais

Contrairement aux convictions populaires, le couteau à pain n’est pas originaire du Japon. Malgré cela, les couteaux à pain japonais s’exportent dans le monde entier et leur qualité est prisée dans de nombreuses cuisines professionnelles. Appelés « Pankiri » en japonais, là-bas le couteau à pain est utilisé principalement pour couper du simple pain de mie. La palette de couteaux à pain japonais est très large ; des couteaux les plus dentelés, aux lames extra-longues, vous trouverez facilement l’ustensile approprié à vos besoins au quotidien. Vous n’aurez alors plus qu’à déposer vos belles tranches de pain découpées dans une corbeille à pain, et à les déguster avec l’accompagnement qui vous plaît. Rillettes et tapenade se marient très bien avec une tranche de pain de campagne, tandis qu’une baguette sera idéale pour déguster un morceau de fromage après le repas.

Prochaines promotions