Couteau à jambon

Couteau à jambon

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à jambon :le guide Westwing

Dans le porte-couteaux qui trône sur votre comptoir de cuisine, le couteau à jambon se démarque par sa longue lame fine. Spécialement conçu pour découper de belles tranches de jambon cru ou cuit, le couteau à jambon vous assure une prise en main ferme et sûre.

Lame alvéolée ou lisse, manche en bois ou en inox ; il existe de nombreux types de couteaux à jambon. Rejoignez dès maintenant Westwing, le site de ventes privées quotidiennes, et laissez-vous conseiller par nos experts sur votre choix de couteau à jambon. De plus, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur nos différentes ventes !

Le couteau à jambon, pour des tranches fines et savoureuses

Si vous vous êtes souvent demandé comment le jambon cru était découpé si finement dans les charcuteries, ne cherchez pas la réponse ailleurs ; c’est le couteau à jambon qui permet la création de tranches si fines, presque transparentes. En effet, le couteau jambon a longtemps été utilisé exclusivement par les professionnels et les chefs cuisiniers, qui l’utilisent encore aujourd’hui pour trancher du jambon cru ou cuit avec précision.

Avec sa lame très fine et d’une longueur pouvant aller jusqu’à 30 cm, le couteau à jambon vous assurera une découpe quasi millimétrée de vos jambons. De plus, il existe une multitude de modèles de couteaux à jambon, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui deviendra votre meilleur allié pour préparer de la charcuterie comme les grands chefs.

A vous de choisir le couteau à jambon qui s’invitera dans votre cuisine.

  • Choisissez votre couteau à jambon avec une lame en acier inoxydable ; vous aurez alors un ustensile de cuisine facile à entretenir et à utiliser.
  • Pour un couteau à jambon, la lame alvéolée est idéale. Avec ses cannelures, vos tranches de charcuterie seront d’une grande finesse et ne colleront pas à la surface de votre couteau.
  • La longueur de la lame de votre couteau à jambon dépendra, quant à elle, de vos préférences en matière de découpe et d’utilisation. Variant entre 20 et 30 cm, la lame est l’élément le plus important de votre couteau a jambon.

couteau à jambon, couteaux, couteau en céramique

Des tranches de jambon… ou de saumon !

D’une grande précision et qualité, le couteau à jambon se révèle également très polyvalent et utile dans de nombreuses situations culinaires. En effet, vous pourrez découper du jambon cru ou cuit, mais également des tranches de saumon ! Pour cela, misez plutôt sur un couteau à jambon à la lame alvéolée ; vous aurez ainsi la certitude que celles-ci ne resteront pas accrochées à votre lame.

Roulés aux tranches de jambon, assiette de charcuterie rustique, filet de saumon au fines herbes ; faites preuve de créativité en cuisine, grâce à votre couteau à jambon !

Prochaines promotions