Couteau à fromage

Couteau à fromage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à fromage :le guide Westwing

Les amateurs de fromages vous le diront ; pour bien déguster son fromage, il faut le bon couteau à fromage. Il en existe une multitude de modèles, tous adaptés à la découpe d’un type de fromage particulier. Le goût et la tenue de votre morceau de fromage sont ainsi optimisés, pour des saveurs décuplées sur votre palais. Le couteau à fromage transforme votre expérience du fromage en un dessert à part entière.

Posez vos différents fromages dans une belle assiette carrée, et n’oubliez pas d’associer à chaque variété de fromage le couteau qui lui correspond. Selon le type de pâte : dure, molle ou coulante, vous devrez en effet choisir un couteau à fromage bien spécifique. Pour plus de conseils dans votre choix du couteau à fromage approprié, inscrivez-vous sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Vous bénéficierez également de tarifs spéciaux sur les dernières tendances design & déco.

L’importance du couteau à fromage

Pas toujours utilisé au sein des foyers, le couteau à fromage est un ustensile incontournable dans les cuisines des grands restaurants. Nous aurions pourtant tout à gagner en utilisant un couteau à fromage pour préparer notre assiette de fromages. En effet, le couteau à fromage est spécialement conçu pour couper ce produit laitier atypique, qu’il s’agisse de réaliser des tranches ou des cubes. Il existe une grande variété de fromages, qui possèdent tous des qualités gustatives qui leur sont propres. Bien qu’il n’existe pas un couteau à fromage universel, en posséder un dans son armoire de cuisine vous permettra de mieux servir votre fromage.
Le couteau à fromage le plus couramment utilisé est le couteau ajouré, dont les trous dans la lame évitent que la pâte du fromage ne colle. Il est idéal pour trancher des fromages à pâte molle. Cependant, il est préférable d’opter pour un couteau à fromage différent si vous êtes amatrice de fromages à pâte dure, comme le comté ou le parmesan. Choisir son couteau à fromage peut paraître compliqué ; pourtant, il suffit de départager les types de couteaux à fromage suivant les pâtes qu’ils permettent de trancher.

Différents couteaux à fromage pour différents fromages

Divers types de couteaux à fromage existent, tous spécialement façonnés pour conserver les saveurs du fromage tout en permettant une coupe optimale.
– Le couteau à fromage traditionnel, dit « ajouré », s’adapte à un certain nombre de fromages à pâte molle. Les trous présents sur sa lame permettent de limiter l’adhérence de la pâte. Ce couteau à fromage possède parfois une double pointe recourbée, afin de pouvoir piquer les morceaux de fromage découpés.
– Un couteau à fromage à lame large, comme la hachette à fromage, est idéal pour faire de jolies tranches dans les fromages à pâte dure.
– Un couteau à fromage en forme d’amande parviendra à trancher les fromages aux pâtes les plus dures.
Selon votre affection pour tel ou tel type de fromage, trouvez le couteau à fromage qui vous convient sur Westwing. Inscrivez-vous et bénéficiez de tarifs exclusifs.

Prochaines promotions