Couteau à beurre

Couteau à beurre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Couteau à beurre :le guide Westwing

Le couteau à beurre est un couvert particulier que l’on retrouve chaque matin aux côtés de nos tartines et de notre plaquette de beurre. Spécialement conçu pour étaler cette margarine, le couteau à beurre et ses courbes douces a su trouver sa place dans nos tiroirs de cuisine. De plus, son bout rond est inoffensif et peut donc être utilisé par les plus jeunes.

Vous trouverez certainement un couteau à beurre dans votre ménagère. Lorsque vous dressez votre table, il devra être placé à côté de l’assiette à pain, prêt à beurrer les tranches de pain de vos invités. Pour choisir les couteaux à beurre qui s’intégreront le mieux à votre table, suivez les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous et bénéficiez de tarifs spéciaux sur les dernières tendances design & déco.

Des couteaux à beurre synonymes de tendresse

Le couteau à beurre se reconnaît par sa pointe arrondie et son fil doux. Peu tranchant, il n’y a aucun risque que vous vous blessiez avec un couteau à beurre ; il a en effet été créé pour couper uniquement le beurre. Vous pouvez ensuite l’étaler sur votre tranche de pain, sans briser celle-ci. Le couteau à beurre s’utilise couramment au petit déjeuner, mais il peut également s’imposer sur votre table si vous désirez servir à vos convives du beurre avec leurs tranches de pain.
Si vous souhaitez offrir à vos enfants la possibilité d’utiliser un couteau, mais craigniez qu’ils ne se blessent, le couteau à beurre peut être une alternative sécurisante. Lorsque les beaux jours arrivent, installez assiettes, couteaux et fourchettes sur un meuble de jardin enfant et laissez vos petits galopins petit déjeuner comme des grands. Il existe même des couteaux à beurre colorés en silicone et céramique, pour ajouter une touche ludique au repas.

Placer le couteau à beurre sur sa table

Dresser sa table selon l’étiquette française reflète un raffinement et un grand soin apporté à l’occasion, ainsi qu’aux invités. De la vaisselle au linge de table, chaque élément est placé avec attention sur la table pour que le repas se passe dans les meilleures conditions. Les couverts n’échappent pas aux règles de l’étiquette, et le couteau à beurre non plus. Il doit en effet être placé dans l’assiette à pain, laquelle est disposée à gauche des différents couteaux et cuillères utilisés au dessert (couteau à fromage, cuillère à gâteau…). Si vous possédez un beurrier, le couteau à beurre peut naturellement être posé à ses côtés, pour plus de praticité.

Prochaines promotions