Coussin violet

Coussin violet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin violet :le guide Westwing

Le coussin est un symbole de confort et de cocooning, qui se fait rapidement indispensable dans votre intérieur. Utile dans toutes les pièces ou presque, il vous permet de rendre n'importe quel recoin confortable et accueillant, mais aussi de personnifier et égayer votre décoration.

Retrouvez sur Westwing un grand choix de coussins violets pour redonner facilement un nouveau look à votre décoration et à vos meubles : canapé, lit, chaise longue, banc, ... En rejoignant Westwing, vous retrouvez un large catalogue de produits sélectionnés par notre équipe de designers, qui traque pour vous les toutes dernières tendances déco et vous en fait profiter au meilleur prix.

Gros coussins violets

Le coussin violet dans la décoration

Le violet est une couleur associée au monde du rêve et de l’esprit, ce qui en a fait pendant longtemps une couleur idéale pour les chambres à coucher. De nos jours, ce coloris se décline de l’indigo, un violet électrique très bleu, au presque fuschia, en passant bien évidement par l’indémodable mauve. Simple à accorder, vous trouverez facilement un coussin violet de la teinte qu’il vous faut pour se fondre dans votre intérieur.
Les housses des coussin violets se déclinent également en une foule de motifs, qui vous permettront de donner facilement une touche colorée à votre décoration. Les indigos ou violets prononcés se feront finalement les plus discrets grâce à leur couleur foncée, dans les décorations modernes comme traditionnelles.

Coussins violets de canapé

Des coussins violets pour votre intérieur

Dans une décoration cocooning ou enfantine, le coussin violet se parera plus généralement de mauve ou de tons rosés pastels. Le style shabby chic évitera également les nuances trop sombres ou trop vives, préférant des tonalités lumineuses et douces. Quant aux décors très traditionnels ou champêtres, la teinte de votre coussin violet dépendra principalement de celle du bois : les tons plus vifs allant beaucoup mieux avec le bois clair, les mauves se mariant à merveille avec les meubles anciens ou plus foncés.

Enfin, pour tous les amateurs de design épuré ou industriel, tout est permis ou presque : indigo électrique, coussin violet fluo ou fuschia, motifs tons sur tons ou associations de couleurs vives (jaune, orange, rose, vert seront les plus évidentes), … On évitera cependant le coussin violet pâle ou mauve, qui manquera d’énergie et de caractère au milieu de matériaux brillants, laqués ou métalliques. Seule exception : la faïence, avec laquelle il se mariera généralement très bien. Dans une salle de bain, le violet mauve permet de donner instantanément une touche de douceur et de féminité, surtout dans un décor blanc ou beige. Dans un jardin, n’hésitez pas à varier les coloris !