Coussin vintage

Coussin vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin vintage :le guide Westwing

Les coussins sont des accessoires indispensables pour une ambiance cosy et chaleureuse. Ce sont aussi des éléments très présents qui vont marquer votre style déco. Le coussin vintage vous aidera donc à créer votre style, à mélanger les genres et donner une touche différente à votre déco. C’est un indispensable de la maison pour le confort qu’il apporte dans le salon sur le canapé, dans la chambre sur le lit mais aussi sur une chaise, à l’extérieur, sur un banc ou même sur le rebord d’une fenêtre. Le coussin vintage donne immédiatement de la personnalité à un intérieur.

Inscrivez-vous et rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances décoratives du moment à des tarifs exclusifs. Aussi, vous pourrez découvrir ainsi la sélection de coussins vintages de nos stylistes déco et choisir le coussin vintage qui vous fera rêver !

Le coussin vintage et ses caractéristiques

Le tissu du coussin vintage est souvent un tissu vieilli ou de style ancien. Il peut s’agir d’une toile de jute rappelant les sacs à café ou les sacs de facteurs d’antan. Aussi, la housse du coussin vintage utilise des textiles tels que le lin, le coton brut mais aussi le velours. Quant à la taille, il n’y a pas de de taille unique, au contraire, le coussin vintage peut se trouver en 30x30cm, 50x50cm et même parfois en taille XL de 80x80cm pour un effet très surprenant.

Le coussin vintage, un allié déco

Les principaux avantages du coussin vintage sont les suivants :

  • Il se mélange avec tous les styles. Que votre décoration soit d’un style plus classique, nordique ou industriel, le coussin vintage passe partout. Il sait se faire remarquer dans sa juste mesure.
  • Si vous accordez le coussin vintage avec d’autres éléments du même style : un tabouret vintage, une table, une lampe, de la vaisselle, alors l’ambiance est garantie. Votre intérieur aura un cachet tout particulier.
  • Le limitez pas le style vintage au salon. Ce style décoratif sera parfait dans une chambre ou dans une cuisine, alors profitez-en !

Les couleurs et les imprimés vintages

Les couleurs et les imprimés sont nombreux, du motif fleuri aux lettres industrielles, tous les goûts sont satisfaits. On pense souvent que le vintage utilise des couleurs sombres comme le noir, le vert foncé ou le rouge marsala. Cependant, il y a de multiples possibilités pour les coussins vintages :

  • Les couleurs naturelles des tissus bruts
  • Les couleurs pastel et primaires d’un vintage plus scandinaves
  • Les imprimés fleuris et botaniques
  • Les imprimés géométriques

Le coussin vintage se mariera avec votre propre style déco, il lui apportera élégance et intérêt.