Coussin rouge

Coussin rouge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin rouge :le guide Westwing

Le coussin rouge est une addition décorative pleine de caractère dans votre intérieur. Décliné en plusieurs modèles sur votre canapé d’angle, ou délicatement posé sur une chaise dans votre bureau, le coussin rouge apporte une touche de couleur vive et passionnée à votre décoration.

Des coussins rouges insuffleront force de caractère et chaleur à votre intérieur. Découvrez comment les intégrer à votre décoration grâce aux conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Des coussins rouges pour votre intérieur

Le rouge est une couleur puissante, qui ne passera pas inaperçue dans votre maison. Il est donc conseillé de l’intégrer à votre décoration par petites touches ; le coussin rouge est parfait pour cela. En misant sur une housse de coussin teintée de ce coloris chaleureux, vous pourrez ajouter du relief et de la force de caractère à votre salon, votre chambre ou votre bureau.

Placez des coussins rouges dans une pièce de votre maison pour la dynamiser en un clin d’œil.

  • Dans votre salon, le coussin rouge trouve une place sur un canapé, un fauteuil ou même sur votre tapis ; pour cela, misez sur un coussin de sol. Que votre mobilier soit dans des tons clairs ou plus sombres, un coussin rouge se démarquera élégamment.
  • On retrouve également le coussin rouge dans la chambre ; vous pouvez alors choisir de le décliner en plusieurs coussins, ou jouer la carte de l’originalité en posant un unique coussin rouge sur votre lit.
  • Le bureau accueille également le coussin rouge. Celui-ci se veut alors confortable et réconfortant, puisqu’il vient se lover contre votre fauteuil favori et vous offre un moment de détente après plusieurs heures de travail.

Associations de couleurs avec un coussin rouge

Afin de créer une décoration harmonieuse et toujours élégante, il est important que votre coussin rouge s’accorde joliment au reste de votre intérieur. Il vous faudra notamment voir que les couleurs se marient parfaitement, et mettent en valeur chaque élément de votre mobilier et de votre maison.

Avec votre coussin rouge, la combinaison la plus sophistiquée est probablement celle du noir ou du blanc avec la couleur de la passion. Vous pouvez ainsi opter pour de douces nuances de blanc, qui adouciront la puissance du coussin rouge ; mais vous pourrez également choisir d’associer celui-ci avec un canapé en velours noir, pour une ambiance glamour et feutrée.

Si vous cherchez à insuffler un style ethnique ou boho à votre intérieur, le coussin rouge sera l’accessoire idéal pour cela. Vous l’associerez alors à d’autres couleurs chaudes, comme l’orange ou le jaune. Multipliez les motifs et les matériaux exotiques au grès de vos envies, pour créer un intérieur véritablement hors du commun.

Prochaines promotions