Coussin rose

Coussin rose

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Coussin rose :le guide Westwing

Le coussin, même s'il se fait souvent oublier dans votre intérieur, reste toujours synonyme de confort et de cocooning. En plus d'améliorer facilement l'assise de certaines chaises ou fauteuils, il vous permet également de renouveler votre décoration, en rajoutant par exemple quelques touches de couleur.

Retrouvez sur Westwing le coussin rose qu'il vous faut pour donner du pep's ou de la douceur aux recoins confortables de votre intérieur. Notre équipe de designers choisit pour vous les dernières nouveautés et tendances de la saison. En vous inscrivant sur Westwing, vous profitez donc d'un catalogue unique.

Le coussin rose dans la décoration

Le coussin rose est un accessoire souvent – et à tort – associé aux chambres juvéniles, dans lesquelles il permet à des milliers de petites filles de jouer les petites belles au bois dormant. Mais en réalité, la couleur rose est revenue sur le devant de la scène depuis quelques années, et elle n’a plus l’intention d’être associée aux petites princesses.

D’un côté, on retrouve en effet le coussin rose vieux ou fameux « rose poudré », qui se marie à merveille à toutes les décorations shabby ou traditionnelles en proposant une couleur adoucie mais voyante, qui s’accorde très bien avec les tons naturels du bois ou de la faïence pour les salles d’eau.

De l’autre, on découvre les housses de coussin rose flashy, presque fluo, que l’on connait plus familièrement sous la dénomination fuchsia. Il permet de rajeunir instantanément toute votre décoration en ajoutant simplement un détail de couleur : un coussin rose, des boîtes décoratives, une étagère, un plaid, un vase… De plus, il se marie très bien avec le gris, le blanc ou le noir, et se décline aussi en motifs stylisés et tendance.

Coussin rose sur un canapé blanc

Des coussins roses dans votre intérieur

Dans les salons, le coussin rose pâle adoucira les tons clairs tout en leur redonnant un peu de chaleur, et mettra particulièrement en valeur les meubles ou intérieurs dominés par le blanc ou les tons de bois clairs. Le vieux rose se mariera mieux avec les bois plus foncés, comme l’acajou ou le merisier. N’hésitez pas à faire usage de vos coussins sur vos chaises de cuisine, ne les réservez pas à votre canapé !

Pour une décoration plus vitaminée, le rose vif ou fuchsia peuvent être considérés, à condition qu’ils ne soient utilisés qu’en petites touches disséminées dans la pièce. Pour éviter l’effet « maison de Barbie », on évite de varier les nuances, en se concentrant sur une sorte de rose ou deux au maximum. Et pour éviter la surcharge, nous vous conseillons d’associer un objet de coloris vif avec un autre de couleur neutre ; les coussins roses associés à un canapé gris, par exemple. Dans le jardin en revanche, toutes les fantaisies en matière de linge décoratif sont permises !

Prochaines promotions